[RESOLU] Résiliation contrat avec le cned

Rocksor Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 - Modifié par Rocksor le 21/03/2011 à 15:45
 Melanie - 13 nov. 2012 à 22:43
Bonjour,

Voilà j'ai lu pas mal de sujets dont beaucoup de réponses de l'utilisateur "foyer" c'est pourquoi je me décide à poster ce sujet.

Mon souci : le cned refuse ma résiliation/radiation.

Voilà cela fait 2 ans que je suis déscolarisé pour X pseudos raisons admininstratives, je me décidais cette année (donc 2010) à - en parrallele de recherche d'établissement scolaire, oui je ne lache pas cette option - m'inscrire au cned pour suivre une formation de terminale stg -GSI classe complete insciption libre afin d'avoir mon bac.
Coût 850€ l'année.
La on me dit "mais... cela fait 2 ans que vous êtes déscolarisé, ça va donc faire 3 ans a partir de septembre hmm votre bac de français n'est plus valide (oui j'ai eu 9/20) apres 2 ans, il faut prendre une première stg de français aussi." motivé mais un peu embété je prend aussi la classe de premiere.
Coût 230€
total 1080€.
Ils m'envoient les dossiers a X date, ils les reçoivent signé le 10 septembre 2010 (a leur dire je m'en souviens plus) et me renvoient les 2 dossiers par 3 fois pour sois disant raison que je n'ai pas signé ou que le rib manque, et font trainer ça pendant un bon mois jusque mi octobre.

Je reçois les colis à partir du 18 octobre tout va bien. Mais dans la semaine on me propose un travail a temps partiel voire plein car pour pour le pole emploi un eleve a la maison n'a pas de statut si ce n'est celui de demandeur d'emploi, en même temps ce travail me permetrai de payer le cned vu que ma promesse d'aide aux jeune n'a pas été respecté (j'ai encore la lettre de fefus).

De plus le cio ma mal informé sur cette orientation, en effet la gsi ne propose rien en programmation de logiciel ou autre... cela ne me correspondait vraiment pas.

Je me décide donc de renvoyer les colis de la terminale stg gsi classe complete mais en gardant la premiere, car je me dit j'aurai le temps de bosser sur mon bac de français de premiere. Je renvoie le 26 octobre (arf 8 jours). je commence donc a travailler exclusivement sur la premiere. tout envoie a été fait par recommandé avec avis de reception pour objet résiliation radiation et remboursement comme décris par la personne que j'ai eu du cned pour la procédure à suivre.

Le lendemin voire 2 jours après (soit environ le 28 octobre 2010) je suis en pour parler avec un directeur pour entrer dans un etablissement scolaire (lycée privé) en cours d'année avec la formation qui me conviens mieux c'est donc une opportunité enorme pour moi. Manque de chance se sont les vacances scolaires et le pour parler se solde seulement le 2 novembre, et j'ai pu integrer la classe le 4 novembre 2010.
filiere dans laquelle j'ai pu entrer: 1ere stg.

quelques jours apres mon entré donc dans cette filiere j'envoie une autre lettre de résiliation/radiation/remboursement + colis des cours en AR qui concerne la premiere stg de français le 18/11.

la nous sommes le 7 décembre 2010, je viens de recevoir une lettre de refus pour les 2 demande de résiliation/radiation et ils me demandent de payer 80% au minimum du tout. Hors je ne travail pas, je n'ai aucune ressourses mes parents sont au RSA et je ne peux pas suivre ma premiere au lycée tout en faisant une terminale complete et une premiere de français du cned en complément. Ils m'ont aussi renvoyé les cours de français et m'ont dit que ceux de terminale ne devraient pas tarder...

sur la lettre ils me disent que je peux effectuer une demande de recours gracieux ce que je ferais ce soir ou demin dans l'apres midi.

donc comment je m'en sort, je suis au lycée, j'ai même pas suivi un mois "d'enseignement" au cned, j'ai n'ai ni le temps ni l'argent pour ceci.

edit : je les ai apelé au sujet de cette lettre en ce jour du 7 décembre 2010 poui parler de mon droit de rétractation, leur réponse : "nous avons enregistrer votre dossier le 10 septembre " alors qu'ils m'ont renvoyé les dossiers par 3 fois pour les "completer" > normalement incomplet = invalide donc non enregistrer. ils veulent faire passer ce délai pour ma faute...
edit2 : j'ai fait opposition sur tout prelevement, les prelevement n'ont pas pu débuter je ne sais pas pourquoi il continuent a me renvoyer leur colis. qu'ils les gardent et qu'ils me lachent...

1 réponse

Rocksor Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 1
21 mars 2011 à 15:44
Bonjour,

Voilà pour information problème résolu suite aux conseils de foyer, j'ai donc adresser une lettre ar, suite a cela il m'ont demander des justificatifs pour ma demande de résiliation a motif légitime, ce que j'ai fait.

J'ai eu droit au recours gracieux mais à la somme de 50€ a verser pour les frais de dossier, ce qui est mieux que plus de 1000€ ^^.

Merci =)

[RESOLU]
0
Tu as fait comment je suis dans le meme cas que toi
0