Que faire? la personne ne paie plus sa dette

Iovlin - 7 déc. 2010 à 19:47
 Germain - 8 déc. 2010 à 10:40
Bonjour,
Nous avons pris deux credits a notre nom pour le rachat d'un appartement et une voiture a une 3e personne contre une lettre reconnaissance de dette.
Apres 3 ans la personne ne paie plus ses creances, que faire, quelle est la procedure a suivre? quel danger pour noussi la personne se met en faillite alors qu'elle touche un salaire?
merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 10:37
le probleme déja, c'est que vous risquez d'avoir des problèmes si cette lettre n'a pas été faite devant un huissier. Légalement, elle ne vaut pas grand chose! et je sais de quoi je parle.
Après, pour plus de renseignements dessus, allez voir une permanence d'avocat conseil, permanences gratuites (renseigner vous auprès du tribunal le plus proche de chez vous) , un avocat pourra vous en dire plus, mais je n'ai malheureusement pas très grand espoir pour vous....
0
Pas trop de pessimisme tout de même ! Si la reconnaissance de dette a été effectuée dans les formes, même sous seing privé elle a une valeur. Titi a raison, allez vous renseigner auprès d'un huissier. Plus votre action sera rapide et plus vous aurez de chances de récupérer vos billes (pensez à lui apporter le reconnaissance de dette)
0