Trèèèèèèèèèèès grosse facture edf

Résolu/Fermé
la.ptite-princesse Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 7 déc. 2010 à 18:55
la.ptite-princesse Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 7 déc. 2010 à 21:23
Bonjour,
je vais essayer d'être la plus claire possible dans mes explications.
j'ai occupé un logement à Gleizé (Rhône) de mars 2010 au 30/07/2010.
dans mon ancien logement qui se situait à quelques km j'avais à peu près 600 euros d'edf par an.
là le logement étant un peu plus grand (50m2) EDF avait estimé 75euos/mois, que j'ai honoré de mars à fin juillet.
or, à la sortie ds lieux, les numéros étaient plus qu' hallucinants.
en effet, en plus de ce que j'ai payé ces 5 mois passés dans le logement, EDF m'a fait une facture de 1200 euros.
ce n'est pas moi qui ai fait la sortie car j'emménageais à 450km de là pour ma grossesse et le propriétaire avait oublié notre rdv le matin du 30/07/2010!!!!mais c'est mon employeur qui m'a représentée le soir même (quelqu'un de vraiment de confiance qui de toute façon n'avait aucun intérêt à communiquer un mauvais relevé).
donc depuis août je me bats pour faire reconnaitre qu'il y a erreur avec ces fichus chiffres.
le seul homme d'edf vraiment agréable avec qui j'ai pu discuter de ce soucis était d'accord pour dire qu'il y avait un sacré problème (il m'a même dit que ma consommation était plutôt pour une famille de 5 personnes dans un logement de 120m2, une piscine ds le jardin et ce pour une année complète!!!!!!!!!!!!!!!!!!!).mais évidemment il n'a rien pu faire pour moi ormis me conseiller de contester la facture,ce que j'ai fais.
cependant ils ne s'en sont pas préoccupés du tout et m'ont prélevé estimant que les compteurs ayant été changés en septembre (comme par hasard) ne présentaient pas d'anomalie.
le propriétaire quand à lui est rarement joignable depuis août mais les seules fois ou j'ai pu lui parler il m'a bien avoué s'être trompé soit ds le relevé de sortie avec mon patron soit m'avoir communiqué un mauvais compteur à l'entrée des lieux.dans tous les cas il me dit à chaque fois qu'il me rappelle pour me donner les numéros de sorties de l'ancien locataire pour comparer avec mes numéros d'entrée mais bien sûr il ne le fait jamais.
que dois-je faire??cela ne relève pas du judiciaire (c'est plutôt argent) alors porter plainte servirait a rien je pense d'autant que je vois pas trop quel motif évoquer.
edf n'en parlons pas ils m'ont mis en contentieux,pour eux je dois payer point final même si c'est totalement ahurissant comme consommation.
je ne sais pas du coup quelles démarches entreprendre.
merci de m'aider si vous savez quoi faire.

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 21:02
Bonjour,

Il faut commencer par envoyer une lettre de réclamation à EDF en RAR, en exposant votre problème aussi clairement que dans votre message.

Si la réponse d'EDF ne vous convient pas, ou si vous n'avez pas de réponse à cette lettre au bout de 2 mois, vous pouvez saisir le Médiateur National de l'Energie sur son site internet.

Vous pouvez aussi assigner EDF devant le tribunal de proximité le plus proche de chez vous...
1
la.ptite-princesse Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011
7 déc. 2010 à 21:23
merci beaucoup pour votre réponse!
bonne soirée ,
0