680€ de charge en 1 an pour 16m³ ...

kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - Modifié par kevin76110 le 7/12/2010 à 18:28
 maylin - 24 déc. 2010 à 07:51
Bonjour,

Le propriétaire de mon logement étudiant a fait le calcul des charges pour l'année passée.
Je paye tous les mois 50€ de charges (c'est passé à 55 depuis septembre), et il me réclame 80€ pour le reste des charges, car les provisions pour charges sont de 600€ pour les 12 mois et je dois 680€.
OR, il n'a pas fait le calcul pour les autres logement des étudiants qui sont partis désormais, et eux ont donc payé que les 50€ par mois.
J'habite en plein coeur de Lille, une chambre de 16m³, chauffé au gaz. Je trouve que cela fait excessivement cher pour 1 an, ne trouvez-vous pas ? Surtout que les impôts, c'est à moi de les payer.

Qu'en pensez-vous, du montant des charges ?
Ai-je le droit de demander le détail complet ? Parce que le proprio m'a fait un petit détail de la consommation pour chaque mois, sauf qu'il peut marquer ce qu'il veut s'il le veut ... et je pense que cela ne le dérangerait pas ...

D'avance merci,

Kévin

Membre contributeur.
°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø, c'est pas parce que la solution ne vous plait pas qu'il faut mettre -1, c'est juste quand elle est inutile qu'il faut en mettre. °º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,

2 réponses

Bonjour,

le propriétaire doit IMPERATIVEMENT :
- vous adresser un décompte de charges par poste avec la clé de répartition
- Tenir TOUS LES JUSITIFICATIFS a votre disposition pendant 1 mois
si c'est une monopriétété (1 seul propriétaire) pas de clé de répartition, elle doit etre seulement équitable (à la surface souvent)
les charges doivent etre partagées entre TOUS LES LOCATAIRES et au tantième ou millième en cas de co propriété.
Cordialement
3
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 1
23 déc. 2010 à 14:08
Mais 680? ... C'est enorme non?
Jamais vu autant pour 16m3 ...
0
oui, c'est enorme, c'est pour cela que vous devez EXIGER les justificatifs, car il se peut qu'il vous fasse payer des charges non récupérable sur locataire.
0