Visite sans bon de visite par l'agence

Signaler
-
 thé -
Bonjour,

mon " futur " acheteur aimerait bien acheté mon bien directement par moi
mais le problème est le suivant : il est venu le visite avec une agence mais sans bon de visite de l'agence, il a ensuite échangé quelques mails avec cette agence et maintenant le revoilà pour acheter mon bien

il me dit que du fait qu'il n'a pas signé de " bon de visite " il n'est pas en tord

que dois je faire Merci

4 réponses

Messages postés
28769
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2021
7 246
Bonjour

Il tente de frauder l'agence, pas honnête cet acheteur ......

Bon de visite ou pas, l'agence a la preuve de son intervention, elle se retournera contre vous en dommages et intérêts
Effectivement, l'acheteur ne risque pas grand chose, vous TOUT
J'ai oublié de dire , que l'agence ne nous a pas envoyé le compte-rendu de la visite est-ce normal

d'après des " oui dit " l'agence aurait dû :

- faire signer un bon de visite avec photocopie de la C.I.
- envoyer le compte rendu au vendeur ce qui n'a pas été fait
Messages postés
28769
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2021
7 246
d'après des " oui dit " l'agence aurait dû :
serpent de mer cette histoire, rien n'est spécifié dans le mandat , l'agence agit selon les rapports avec le vendeur , souvent par téléphone ..
L'acheteur voulant tricher, il n'a certainement rien dit sur ce qu'il pensait de votre bien à l'agence, ou sûrement pas la vérité ...et l'agence attend encore de ses nouvelles
- faire signer un bon de visite avec photocopie de la C.I.
Je ne le fais que dans les cas où je ne" sens pas" l'acheteur, 99 % des gens sont honnêtes
envoyer le compte rendu au vendeur ce qui n'a pas été fait

Là vous cherchez un biais pour signer en direct , ...

que dois je faire

je n'ai qu'un conseil : foncez, , après tout cette agence n'a pas son boulot , pas de visite, aucune confiance envers les acheteurs ou son mandataire ( vous ) , et revenez pleurer sur le forum parce que vous aurez été choppée les doigts dans le pot de confiture ....
Messages postés
12756
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 252
C'est vrai qu'elle est fautive si elle ne vous a pas averti de cette visite. Maintenant vous risquez tout de même de vous laisser entrainer dans un processus désagréable et quelle confiance accorder à un acheteur qui vous propose ceci......?
nous avons été averti de la visite puisque nous étions là

je tiens à préciser que le compte rendu de la visite a été fait par téléphone

comment dois je faire ????? vis à vis de l'agence :::::

le futur acheteur me dit que je ne risque rien d'après lui vu que j'ai résilié le mandat le 1er décembre 2010
et qu'il n'y a pas de bon de visite signé de sa part

bien à vous
Dossier à la une