Frais d'agence pour vente

lillypop - 7 déc. 2010 à 14:52
 leunam92 - 12 janv. 2011 à 23:05
Bonjour,

J'aurais aimé connaître les frais et commissions d'agence immobilière dans le cadre de la vente d'un appartement en exclusivité et sans exclusivité.
Merci.

3 réponses

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
7 déc. 2010 à 14:57
Bonjour,

Vous êtes le vendeur ?

Les frais d'agence sont pour l'acheteur.

0
J'aurais aimé connaitre aussi le montant des frais d'agence, en moyenne. C'est l'acheteur qui paie de manière déguisée ces frais dont il découvre le montant dans le compromis de vente...
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
11 déc. 2010 à 17:33
bonsoir

autant de barèmes que d'agences immobilières, pas de moyenne possible.

C'est l'acheteur qui paie de manière déguisée ces frais dont il découvre le montant dans le compromis de vente...

exact, mais n'oublions pas que l'acheteur fait une offre globale, et qu'il découvre la répartition ensuite n'a rien de gênant, le prix qu'il a offert reste le même...
0
Bonsoir et merci de faire des heures sup pour nous sur le site...
On est bien d'accord là-dessus...mais quand on fait une offre d'achat, étant donné que l'on ne connait pas la com de l'agence, on doit donc faire une offre globale? et ensuite l'agence voit le vendeur pour accord et fait sa petite salade ? (ce la n'est pas péjoratif dans mon esprit...).
Puis, quand on signe une promesse de vente, comment cela est-il stipulé: le prix net vendeur et les frais d'agence sont-ils bien distincts ?
0
les frais d'agence sont affichés obligatoirement en soit en vitrine soit à l'intérieur .il n'y a que pour des ventes d'un montant élevé ou ils sont établis après négociation avec le vendeur . si vous êtes acheteur il vous est donc possible d'en connaitre le montant .par comparaison avec le prix affiché .en cas d'exclusivité certaines agences les diminuent mais tout cela est affiché clairement il n'y a rien de secret.
0
On peut donc les demander tout simplement à l'agent immobilier, alors...
0
je suis agent immobilier dans le 92, en moyenne un mandat exclusif c est 5% et en simple c est 6%
0