Canapé vendu avec fausses déscriptions

morken - 7 déc. 2010 à 00:22
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2010 à 13:48
Bonjour,
J'ai acheté il y à 6 mois un canapé dans un magasin "Discount" vendu sous l'étiquette "Cuir de buffle" (je possède encore la fiche technique complète du magasin).
Je me suis rendu compte aujourd'hui que mon canapé été vendu sur internet également (MisterGoodDeal) et dans la description ils disent que c'est du "Cuir Bycast" ce qui est bien différent.
Est-ce que je peux faire réclamation ou quelque chose contre le magasin "Discount" avec cette vente mensongère?

D'avance merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 10:48
bonjour
tu peux faire une réclamation MAIS, soit sur qu'il s'agit bien du même canapé!
mon mari vends des meubles donc je m'y connais un peu....
sur internet, tu trouves bien souvent les mêmes photos de canapé avec les mêmes noms mais bien souvent, ils ne sont pas du même fabricant!
il est à savoir cela chez les fabricants: je prends l'exemple d'un canapé qui s'appelerai "mambo" du fabricant "Tartuffe".
il peut se trouver sous différentes formes:
mambo 3 places en cuir => référence "mambo3pC"
mambo 3 places en bycast => référence "mambo3pBC"
un salon est quasiment à chaque fois proposé par le fournisseur en différentes matières: tissus, bycast, cuir retourné, buffle....

Après tant d'explications, tu dois sentir au toucher si ton canapé est en cuir ou en by cast: le bycast donne une sensation de plastique sous les doigts. Il est de visue assez lisse. Le cuir est plus doux et tu vois ce que l'on appelle le grain du cuir....
Tu peux me donner le nom de ton mag et la ref de ton produit?

0
Salut merci pour toutes ces explications. Pas de référence exacte pour le canapé du vendeur, uniquement un nom. Canapé d'ange KANSAS. sur mistergoodeal c'est celui là (http://www.mistergooddeal.com/canape-cuir-d-angle/kansas-chocolat.htm#fp_ancre_avis) à l'oeil il brille comme sur la photo et il n'y à aucun grain au toucher, c'est lisse.

Le magasin c'est BOB+ ( https://www.pagesjaunes.fr/)

Aucune possibilité de vérifié le type de cuir sans contacter un expert ?
0
ce qui me chagrine c'est qu'il est marqué "cuir bycast" => soit c'est du cuir (buffle / pleine fleur / retourné, etc....) soit c'est du bycast.
Du cuir bycast, c'est vague je dirai....
maintenant, si le toucher est lisse comme il me semble sur la photo, il y a de fortes chances que ce soit du bycast et non du cuir....
sans l'avoir sous les yeux, c'est dur de te dire exactement.
si c'est du vrai cuir, lorsque tu le pince entre tes doigts, il doit revenir en place car il est souple. Si il ne reviens pas "tout de suite", c'est du bycast.
en fin de compte, le bycast c'est une 1/2 peau de bête (la moins résistante) a laquelle on applique une couche de polyuréthane, de plastique quoi.... donc il revient beaucoup moins bien
peux tu m'envoyer par mail (en message privé sinon les modérateurs vont fermé le message ;) ) une copie de ta facture, je vais peut etre y voir une référence fournisseur que tu ne vois pas.
je suis blonde, mais je me soigne :)))))))
0