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BarbieTM
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20 juin 2014
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6 déc. 2010 à 14:32
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Appelez votre assurance pour leur demander s'ils prennent en charge : si c'est le cas, autant le prendre à votre charge et vous faire rembourser par votre assurance, ça évitera les ennuis à votre proprio ;-). Vous lui enverrez néanmoins un petit courrier RAR pour lui confirmer l'incident... Sait on jamais.
Cela doit expliquer le fait qu'elle ne me rappelle pas..
C'est mon assurance qui m'a donné le numéro de l'agence de conseil juridique, je n'ai donc pas payé l'information.
Je vais dans un 1er temps adresser une lettre RAR à ma propriétaire et dans le cas où sous 10jours je n'aurais pas de réponse, je contacterai l'ADIL.
C'est à croire que les gens ne sont gentils que tant que ça ne leur côute rien..
C'est mon assurance qui m'a donné le numéro de l'agence de conseil juridique, je n'ai donc pas payé l'information.
Je vais dans un 1er temps adresser une lettre RAR à ma propriétaire et dans le cas où sous 10jours je n'aurais pas de réponse, je contacterai l'ADIL.
C'est à croire que les gens ne sont gentils que tant que ça ne leur côute rien..
En fait ma propriétaire est une personne agée très gentille qui ne m'a même pas demandé de garant à la location. Par téléphone elle était d'accord pour le serrurier puisque je n'avais pas d'autre solution, je lui ai expliqué que je préférais la prévenir puisque je ne savais pas comment cela allait se paaser pour la facturation.
Est-ce mon assurance qui va me rembourser ou ma propriétaire va-t-elle faire fonctionner la sienne ?
Merci pour vos réponses
Est-ce mon assurance qui va me rembourser ou ma propriétaire va-t-elle faire fonctionner la sienne ?
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Alors, j'ai appelé mon assurance qui me dit ne pas prendre en charge la réparation et m'a renvoyé vers un conseiller juridique qui me demande de m'appuyer sur les b) et c) de la loi du 6 juillet 1989..
J'ai informé ma (gentille ..??) propriétaire des causes du dommages ainsi que du montant, elle m'a répondu qu'elle allait contacter son assureur et depuis.. + de nouvelles..
J'ai informé ma (gentille ..??) propriétaire des causes du dommages ainsi que du montant, elle m'a répondu qu'elle allait contacter son assureur et depuis.. + de nouvelles..
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 12:44
8 déc. 2010 à 12:44
bonjour : ne faites pas des frais avec un conseiller juridique, allez voir l'ADIL, c'est GRATUIT;
L'assurance de la propriétaire ne va pas lui prendre ça en charge, sinon on pourrait tout remettre à neuf aux frais de l'assurance, faut pas rêver non plus.
L'assurance de la propriétaire ne va pas lui prendre ça en charge, sinon on pourrait tout remettre à neuf aux frais de l'assurance, faut pas rêver non plus.
BarbieTM
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6 déc. 2010 à 14:25
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Bonjour,
Une règle à retenir : celui qui commande paie...
Vous avez appelé le serrurier, vous payez la prestation... A moins d'un accord avec votre bailleur. Pour ce tarif, je suppose qu'il a juste ouvert et pas changé la serrure ?
Une règle à retenir : celui qui commande paie...
Vous avez appelé le serrurier, vous payez la prestation... A moins d'un accord avec votre bailleur. Pour ce tarif, je suppose qu'il a juste ouvert et pas changé la serrure ?
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 14:25
6 déc. 2010 à 14:25
bonjour : normalement il faut une autorisation écrite, mais enfin si la propriétaire est de bonne foi, elle devrait prendre en charge la réparation surtout que vous n'êtes là que depuis un mois, et que la serrure a probablement été abimée par des locataires précédents.
La propriétaire aurait pu s'en occuper et choisir elle même le professionnel, mais si elle vous a donné le feu vert, normalement elle devrait vous rembourser. il faudra lui donner la facture.
La propriétaire aurait pu s'en occuper et choisir elle même le professionnel, mais si elle vous a donné le feu vert, normalement elle devrait vous rembourser. il faudra lui donner la facture.