SCI et compte bancaire privé ?

serge - 6 déc. 2010 à 13:51
 Germain - 7 déc. 2010 à 11:12
Bonjour,

je souhaiterai savoir s'il est possible pour une SCI d'ouvrir un compte courant privé, au nom du gérant par exemple , compte qui serait dédié exclusivement à la SCI. Le gérant signalerait officiellement (via un courrier ou même dans les statuts....) que ce compte pourtant bien a son nom est reservé exclusivement à la SCI.
Y voyez vous un empechement légal ou d'ordre fiscal ? Il est bien entendu que ce compte deviendrait celui de la SCI (virements, dépenses, recettes... y figureraient, sans aucune autre opération externe à la SCI)
Merci d'avance de votre réponse.
ps : je sais que "naturellement" il est demandé d'ouvrir un compte "entreprise", mais est ce que quelque chose empêche l'ouverture d'un compte privé qui deviendrait exclusivement celui de la SCI? Et si cela est possible que voyez vous necessaire de faire, en plus de la reconnaissance écrite ou statutaire ?

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 304
6 déc. 2010 à 18:38
Bonjour,

Vous etes obligé d'ouvrir un compte pro. Il aurat le nom de la SCI + Votre nom en complement .

Par exemple SCI de la fleur Monsieur trucmuche

Ce qui vous oblige a ouvrir un compte pro est le fait que vous payez l'impot sur les entreprises et non l'impot sur le revenu.

Bonne continuation
0
Même à l'IR vous ne pouvez pas. La SCI et vous sont deux personnes différentes, l'une morale et l'autre physique. Juridiquement vous ne pouvez pas ouvrir un compte à votre nom et dire que cela concerne quelqu'un d'autre.
0