Résiliation Canal +

johann370 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012 - 6 déc. 2010 à 12:50
 Gérard - 6 déc. 2010 à 13:13
Bonjour,

Je viens de conctater Canal+ ce jour afin de résilier mon abonnement auquel je suis inscris depuis le 1er Octobre 2009. Mes motivations sont bien evidemment financiére car je demenage en Fevrier et souhaiterai économiser ces 30€ d'abonnement Canal+.

Le service client m'annonce que ma date anniveraire étant en date du 1er Octobre, que mon contrat a automatiquement été reconduit pendant 1 ans et ce jusqu'au 1er Octobre 2011.

De plus une caution de 50€ pour le décodeur a été verser lors de l'ouverture du contrat qui a bien evidemment été encaissé depuis le 1/10/2009.

Ont-il le droit de faire cela ?
La loi Chatel est elle la solution....
Auriez vous un courrier type à me faire parvenir SVP à leurs adresser ?

1 réponse

Le fait que la caution ait été encaissée n'a rien d'anormal si l'on sait qu'au delà d'une année (et quelques jours) le chèque ne peut plus entrer dans les circuits bancaires.

En ce qui concerne la résiliation, Canal applique la Loi Chatel de janvier 2005 en vous informant par son magazine (en couverture) de l'échéance annuelle de votre contrat pour que vous puissiez résilier celui-ci dans les délais.

La loi du 03.01.2005 dit simplement !:

« Le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit.. »

Il s'agit bien d'un écrit !
0