Mauvaise expertise réparations

anniac Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 - 5 déc. 2010 à 22:57
 tarascon2 - 6 déc. 2010 à 01:04
Bonjour, je suis étudiante (donc pas très riche).
Il y a six mois, j'ai craqué toutes mes économies dans une 206 d'occasion. Mais le 1er octobre, j'ai un accident choc avant gauche. Constat amiable fait, je ressors 0% responsable.
La voiture est expertisée, le coût des dommages apparents imputables au sinistre s'élève à 2360€. L'expert estime aussi que mon véhicule vaut 2450€ avant sinistre. (Bon, il a sous estimé mon véhicule, mais je ne conteste pas son estimation puisque ma voiture n'est pas classée VEI).
En toute logique, je décide de faire réparer mon véhicule puisque le coût des réparations n'excède pas la valeur du véhicule.
Tout se passe super bien jusqu'au jour J. Je vais au garage chercher ma voiture, toute contente, quand on m'apprend qu'il n'y en a pas pour 2360€ mais pour 5200€ de réparations!!!!!! L'expert s'est donc trompé du simple au double!
Et, en plus, il n'y a pas eu d'imprévus! pas de réparations supplémentaires!
Mais par contre, je regarde la facture et "ohhhhh"!!!!
1000€ de main d'oeuvre sur la peinture! (pour repeindre juste un capot et une portière, ça fait un peu cher!!!!)
L'assurance ne voulant rembourser que 2450€ (et c'est compréhensible), c'est à moi de payer la différence!
Le problème, c'est que je ne peux pas récupérer ma voiture tant que je n'ai pas payé. Et que je n'ai pas l'argent qu'ils me demandent!
Donc je ne sais quoi faire.
Aidez moi!!!! vite!!!! (en plus, ils me comptent chaque jour 17€ de frais de gardiennage à mes frais!!!!)

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
5 déc. 2010 à 23:05
Bonsoir

Le problème c'est que le garage n'a pas le droit d'effectuer ni de facturer des réparations non prévues sur le rapport d'expertise sans en avertir le cabinet d'expertise.


Contactez l'expert rapidement via votre assureur.
1