Vol à l'étalage mineur (13 ans)
Fermé
Min_Rin
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Phoenix -
Phoenix -
Bonjour, alors voilà l'histoire j'étaie avec ma collègue (16 ans) et on a volé 3 mp4 (et on a mangé une boite de chocolat qu'on a laisser dans un rayon) a la sorti de la caisse deux vigiles nous ont amenées dans une salle et on a avouées les fait on a sortis les mp4 de nos poche et un monsieur est parti cherché les emballages et la boite de chocolat. Ils ont remplies quelque papiers. Nous sommes partit à la police ils nous ont questionner pris nos empreintes, pris nos coordonnées et des photos suite à sa ils ont bien sur appelé nos parents (je vous ai donner la version courte xp) je voulait savoir qu'est ce qu'il va se passer par la suite? sachant que c'est notre premier et dernière fois! Et qu'on a aucun antécédents judiciaire. (bien sure) et que l'un des vigiles a dit que le papier serait envoyé au procureur ou un truc du genre
merci de me répondre
merci de me répondre
A voir également:
- Xnxx voler
- Vol à l'étalage pour la premiere fois ✓ - Forum Consommation
- Autorisation parentale mineur - Guide
- Salaire mineur 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Plainte contre inconnu pour vol - Guide
- Foyer de redressement pour mineur ✓ - Forum Famille et Jeunes
7 réponses
Bonjour,
D'abord, il serait bon de rembouser la tablette de chocolat.
Pour ce qui est de la suite, tout dépent du Procureur de la République, a savoir s'il vous poursuit ou pas!
En cas de poursuite vous passerez devant le juge des enfants. Vous devriez je pense vous en sortir avec un rapelle à loi!
Sachez que juridiquement, vous encourez une peine de 18 mois d'emprisonnement.
Bref une expérience a ne pas recommencer!
D'abord, il serait bon de rembouser la tablette de chocolat.
Pour ce qui est de la suite, tout dépent du Procureur de la République, a savoir s'il vous poursuit ou pas!
En cas de poursuite vous passerez devant le juge des enfants. Vous devriez je pense vous en sortir avec un rapelle à loi!
Sachez que juridiquement, vous encourez une peine de 18 mois d'emprisonnement.
Bref une expérience a ne pas recommencer!
a d'accord je comprend . Mais moi non plus je trouve qu'il y a pas de quoi rigoler (je ne rigole pas! je prend pas sa à la rigolade! si tu savais comment j'ai peur de ce qu'il va m'arriver!) C'est ma première fois et sa sera la dernière! j'ai bien compris la leçon!
dis moi tu es flic, gendarme, agent de sécu, avocat, juge, assistante sociale, procureur, juriste, huissier ou que sais je en rapport ?
Si oui tu dois ne pas avoir conscience des réalités...
Premièrement on a pas tous fait ça.
Secundo une connerie reste une connerie et est punie comme telle, je te propose de gueuler dans ta résidence à 2h du mat, de te promener nu sur une place de ta ville ou même de ta battre avec un copain ou même tiens pourquoi pas peloter une fille. Tout le monde fait ça c'est connu et personne n'a été arrêté ou reçu d'amende !
Très fort le gars, très très fort.
Son sort dépend uniquement du dépôt de plainte de la grande surface (et crois moi c'est souvent le cas même pour des mineurs !) et du procureur voire du juge.
Dispenser ce genre de conseils fait preuve d'une intelligence et d'un sens des réalités d'un très haut niveau. Bravo !
Si oui tu dois ne pas avoir conscience des réalités...
Premièrement on a pas tous fait ça.
Secundo une connerie reste une connerie et est punie comme telle, je te propose de gueuler dans ta résidence à 2h du mat, de te promener nu sur une place de ta ville ou même de ta battre avec un copain ou même tiens pourquoi pas peloter une fille. Tout le monde fait ça c'est connu et personne n'a été arrêté ou reçu d'amende !
Très fort le gars, très très fort.
Son sort dépend uniquement du dépôt de plainte de la grande surface (et crois moi c'est souvent le cas même pour des mineurs !) et du procureur voire du juge.
Dispenser ce genre de conseils fait preuve d'une intelligence et d'un sens des réalités d'un très haut niveau. Bravo !
Tu as 13 ans, tu es mineur par conséquent la justice sera plus clémente avec toi et cela sera inscrit à ton casier judiciaire jusqu'à tes 18 ans.
Il faut savoir que les boutiques ( et les grandes enseignes surtout) envoient quasiment à chaque fois les personnes qui commettent ce genre d'acte à la police (pas de clémence).
Je pense que le toutim policier a du calmer tes ardeurs et j'espère pour toi que tu ne recommenceras pas.
Pour info l'article 311-3 du code pénal dispose que le vol est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende (peut même être aggravé surtout si tu es avec des amis ! et aller jusqu'à 5 ans d'emprisonnement).
Tio a raison tout dépend du Procureur et je suis d'accord quand il dit que tu n'auras peut être qu'un rappel de la loi (mais on ne sait jamais).
Par contre si tu recommences, la justice est moins tendre avec les récidivistes et crois moi la maison de correction ça n'est pas une partie de plaisir
Tes parents devront néanmoins rembourser (à ta place parce qu'ils sont responsables de toi) ce que tu as dégradé (les tablettes si j'ai bien compris et les emballages des mp4)...
Bon courage à toi.
Il faut savoir que les boutiques ( et les grandes enseignes surtout) envoient quasiment à chaque fois les personnes qui commettent ce genre d'acte à la police (pas de clémence).
Je pense que le toutim policier a du calmer tes ardeurs et j'espère pour toi que tu ne recommenceras pas.
Pour info l'article 311-3 du code pénal dispose que le vol est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende (peut même être aggravé surtout si tu es avec des amis ! et aller jusqu'à 5 ans d'emprisonnement).
Tio a raison tout dépend du Procureur et je suis d'accord quand il dit que tu n'auras peut être qu'un rappel de la loi (mais on ne sait jamais).
Par contre si tu recommences, la justice est moins tendre avec les récidivistes et crois moi la maison de correction ça n'est pas une partie de plaisir
Tes parents devront néanmoins rembourser (à ta place parce qu'ils sont responsables de toi) ce que tu as dégradé (les tablettes si j'ai bien compris et les emballages des mp4)...
Bon courage à toi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lis bien on t'a dit que tu allais certainement n'avoir qu'un rappel de la loi c'est à dire que tu vas aller dans le bureau du juge des enfants qui va te faire prendre conscience de tes actes. Vulgairement il va te passer un léger savon.
Il faut savoir que dans certains cas les policiers peuvent t'avoir fait signer ou à tes parents un document appelé lettre plainte qui équivaut à la plainte du centre commercial. Il faut que tu attendes de recevoir quelque chose et dans le doute il faudrait que tes parents appellent le poste pour savoir ce qu'il advient de ton affaire mais les choses ne se font pas en 24h...
Et je trouve qu'il n'y a pas de quoi rigoler, tu as beau être mineure ce n'est pas une raison pour ne pas être punie que ce soit par tes parents ou la loi.
Pour cette fois ci tu n'auras qu'une tape sur les doigts mais il faudrait mieux arrêter ça si tu ne veux pas d'autres problèmes.
Il faut savoir que dans certains cas les policiers peuvent t'avoir fait signer ou à tes parents un document appelé lettre plainte qui équivaut à la plainte du centre commercial. Il faut que tu attendes de recevoir quelque chose et dans le doute il faudrait que tes parents appellent le poste pour savoir ce qu'il advient de ton affaire mais les choses ne se font pas en 24h...
Et je trouve qu'il n'y a pas de quoi rigoler, tu as beau être mineure ce n'est pas une raison pour ne pas être punie que ce soit par tes parents ou la loi.
Pour cette fois ci tu n'auras qu'une tape sur les doigts mais il faudrait mieux arrêter ça si tu ne veux pas d'autres problèmes.
merci pour vos réponces et oui bien sur on recommencera plus on à eu trop peur xD en fait c'est ma collègues qui dégradé les emballages et elle les a "jetés" dans des rayons xp et pour ce qui est de mon cas j'ai juste mangé un peut de chocolat =$ et j'avais 2 mp4 dans mais poches est ce que je risque 18 mois d'emprisonnement ou 45000 euros d'amende ou autres? sachant que aujourd'hui j'ai su que le centre commercial n'a apriori pas porter plainte