Vol à l'étalage mineur (13 ans)

Fermé
Min_Rin Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 - Modifié par Min_Rin le 5/12/2010 à 20:39
 Phoenix - 8 déc. 2010 à 00:51
Bonjour, alors voilà l'histoire j'étaie avec ma collègue (16 ans) et on a volé 3 mp4 (et on a mangé une boite de chocolat qu'on a laisser dans un rayon) a la sorti de la caisse deux vigiles nous ont amenées dans une salle et on a avouées les fait on a sortis les mp4 de nos poche et un monsieur est parti cherché les emballages et la boite de chocolat. Ils ont remplies quelque papiers. Nous sommes partit à la police ils nous ont questionner pris nos empreintes, pris nos coordonnées et des photos suite à sa ils ont bien sur appelé nos parents (je vous ai donner la version courte xp) je voulait savoir qu'est ce qu'il va se passer par la suite? sachant que c'est notre premier et dernière fois! Et qu'on a aucun antécédents judiciaire. (bien sure) et que l'un des vigiles a dit que le papier serait envoyé au procureur ou un truc du genre

merci de me répondre

7 réponses

Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 246
5 déc. 2010 à 23:13
Bonjour,

D'abord, il serait bon de rembouser la tablette de chocolat.
Pour ce qui est de la suite, tout dépent du Procureur de la République, a savoir s'il vous poursuit ou pas!

En cas de poursuite vous passerez devant le juge des enfants. Vous devriez je pense vous en sortir avec un rapelle à loi!

Sachez que juridiquement, vous encourez une peine de 18 mois d'emprisonnement.

Bref une expérience a ne pas recommencer!
9