ALTER GAZ

Dumbey - 5 déc. 2010 à 14:38
 Von Von - 28 déc. 2010 à 11:40
Bonjour,
je suis encore une victime de plus d'altergaz j'ai signé le contrat il y a deux jours,
rassurez vous je vais le résilier. méme mode opératoire mandaté par GDZ, partenaire, etc..
Ne serait-ce que pour avoir été incorrect je vais résilier.
5 % ce n'est pas significatif à mes yeux comme diminuion, je préfére me rétracter

4 réponses

Bonjour

Faites votre rétractation sur le bordereau de rétractation qui est obligatoirement joint au contrat. Envoyez le par lettre recommandé avec avis de réception dès lundi 6 décembre 2010, le cachet de la poste faisant foi.

Je vous conseille de faire une photocopie du bordereau de rétractation que vous aurez rempli, avant de l'envoyer, ainsi qu'une copie de la lettre éventulle qui accompagnera ce bordereau.

Le forum sera à votre disposition en cas de problèmes avec ALTERGAZ.

Bien à vous
1
Bonjour, je suis commercial chez Altergaz et je me permets de rebondir sur ce que vous dite. Vous avez eu a faire a un vendeur malhonnête car la première chose qu'on nous dit en entrant chez altergaz c'est que nous sommes en aucun cas partenaire de GDF ou mandaté etc...
Votre vendeur a voulus vous rassurer en vous parlant de GDF mais je vous rassure Altergaz ne cautionne en aucune façon ce genre de pratique et de présentation qui donne une mauvaise image de la société.
1
Bonjour,
J'ai été démarché exactement de la même manière hier. J'allais sortir de chez moi et la jeune personne se présente comme faisant une étude des consommations pour GDF. Elle doit voir ma facture. Encore endormie par les fêtes et en pleine digestion ;-) je lui fais très naïvement confiance. Je l'invite à entrer et lui montre ma facture et là, Altergaz... Mots ciblés, réduction des coûts, vous vous faites avoir avec les tarifs règlementés, etc. Je pose plusieurs questions et lui dit que je ne veux pas m'engager sans en parler avec mon conjoint. Non, mais ça ne vous engage pas, vous avez 10-15 jours pour réfléchir, jusqu'au coût de fil qui confirmera ma venue. Elle sort ses dépliants et là, ma raye la mention des 7 jours de rétractation, me disant qu'en cas de démarchage c'est 15 jours qui s'applique. Heureusement elle l'a écrit dessus, je vais faire pression avec ça!
Je lui demande comment on signale à Altergaz si on refuse l'offre, un blanc et elle ajoute au téléphone dans 15 jours, mais il n'y a pas de raison...
Le soir, nous en parlons et allons sur energie-info.fr et sur les forums. Ola, marche arrière c'est quoi cette société?? Prélèvements abusifs et surestimations, pas de remboursements... Ok on annule tout. Je lis donc tous les petits paragraphes, je vais poster en AR mon bordereau de rétractation ce jour et sans aucun doute porter plainte pour escroquerie contre altergaz et cette demoiselle. Ces pratiques sont lamentables...
0
Bonjour

Vous avez raison de vous rétracter, mais je vous invite à faire une photocopie du bordereau de rétractation et ensuite d'écrire un courrier à ALTERGAZ, afin de lui reproché les méthodes de sa démarcheuse. Indiquez également que si un prélèvement devait être effectué sur votre compte bancaire par ALTERGAZ, alors que vous n'avez donné aucune autorisation en ce sens et que vous vous êtes rétracté, vous porteriez plainte. Précisez que vous aller donner l'ordre à votre banque de n'acceptez aucun prélèvement sur votre compte qui serait demandé par la société ALTERGAZ.

La rétractation par téléphone n'est pas valable, elle doit être fait par écrit. La démarcheuse vous a mal conseillé intentionnellement.

Tant que vous n'avez pas été lésé financièrement, il n'est pas utile de porter plainte auprès d'un tribunal, où votre affaire serait classé sans suite.

Par ailleurs, je vous invite à regarder sur l'exemplaire du contrat que vous a laissé la démarcheuse, si le nom de celle-ci est indiqué.

Si ce n'est pas le cas, le contrat est nul car en infraction avec l'article 121-23 du Code de la Consommation.

N'oubliez pas d'envoyer le bon de rétractation et la lettre qui lui sera jointe, en recommandé avec avis de réception.

Gardez toujours une copie des courriers que vous enverrez à ALTERGAZ. Ces courriers devront toujours être en recommandé avec avis de réception. Une lettre simple n'a aucune valeur juridique devant un tribunal.

Le forum est à votre disposition pour vous guider dans vos droits.

Merci de l'informer de la suite de votre affaire.

Bien à vous
0