Delai de remboursement OPODO Que faire ?

GIN30 - 5 déc. 2010 à 08:45
 Karine - 6 déc. 2010 à 10:08
Bonjour,

Nous sommes 5 personnes à avoir réservé un vol au mois de juillet pour un départ prévu le 9/12. Nous avons toutes effectué notre réservation au même moment sur le site OPODO. Le 21 novembre soit moins d'un mois et demi avant la date de départ, nous recevons un appel d'OPODO nous informant que la compagnie a changé les dates des vols... ils nous proposent donc en cas d'impossibilité de voyager à ces dates là (ce qui était notre cas puisque les congès avaient été posés) de nous rembourser. Ils annoncent par la suite que le délai de remboursement peut aller de 2 à 6 MOIS............. Nous avons donc nous par contre du prendre en urgence d'autres billets d'avion qui évidement nous ont couté beaucoup plus cher.
Au jour d'aujourd'hui, l'ironie de l'histoire est qu'une seule d'entre nous a été remboursée et lorsque nous appelons ils sont toujours incappables de nous donner un quelconque délai.
La personne qui a été remboursée les a menacé de poursuites car lors de l'annulation elle était à l'étranger et c'est nous qui avons sans donner aucune données personnelles la concernant pu annuler son vol (nous avions son accord bien évidement) ce qui^peut être représente une faute de la part d'opodo.
Existe t-il un quelconque recours ? est-ce légal d'appliquer ces délais de remboursement, qui ne sont stipulés nulle part dans les CGV ??
Par avance MERCI

2 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
5 déc. 2010 à 08:54
ecrire en lrar

jil dit exister un mediateur pour vol annules

tape cela ds google

bonne chance tu vas gagner
0
Bonjour Roger


Pouvez vous me communiquer toutes les références des vos dossiers?


Cdt


Karine
0