Consommation en sous location

virginie - 5 déc. 2010 à 04:57
 virginie - 7 déc. 2010 à 06:57
Bonjour,
Je suis en sous location et mon proprietaire est une association. Je payais un forfait EDF de 41 euro pour un studio d'environ 30 metre carré depuis le 3 decembre 2009. Et depuis environ un mois, ils me demandent de payer un forfait de 67 euro et une surconsommation de 221 euro. Le compteur est au nom de l'association et il n'ya que mon adresse qui figure sur la facture qu'il m'ont donné. Comment faire pour savoir ma vraie consommation. ils sont avec EDF pro et ils m'ont dit: que eux seuls pourait les contacter.je paye un loyer de 380 euro et la facture trimestielle d'eau est de 127 euro. Je suis en RSA et j'ai un bébé et ces factures depassent largement mes moyens.
Comment faire pour verifier ma vrai consommation ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 déc. 2010 à 13:37
Bonjour,

Si j'ai bien compris, cette association vous refacture de l'électricité. C'est interdit, car cette association n'est pas enregistrée comme fournisseur d'énergie auprès de la Commission de Régulation de l'Energie. De plus, cette association commet une entrave à la libre concurrence en vous empêchant de choisir votre fournisseur, même si vous êtes sous-locataire.

S'il y a un compteur qui sert uniquement pour l'appartement que vous occupez, rien ne vous empêche de souscrire un contrat d'électricité sur ce point de livraison.

Appelez un fournisseur d'électricité (si vous avez des revenus inférieurs au plafond de la CMU, EDF Bleu Ciel peut vous faire bénéficier du tarif TPN - Tarif de Première Nécessité) et donnez-leur le n° de point de livraison (il figure sur les factures EDF Pro qu'a dû vous montrer l'association) et le relevé du compteur (allez voir sur le compteur).

Vous paierez ainsi vous-même vos factures, qui seront établies à votre nom.
0
Bonjour,
Merci rupestre pour votre reponse. Mais, le compteur est au nom de l'association. La facture aussi, sauf que l'adresse de mon appartement est mentioné à gauche de la page comme lieu de consommation.
il ya effectivement le numero du point de livraison sur la facture.j'avais demandé auparavant aux gens de l'association pour le tarif socia EDF et ils m'ont repondu que ce n'est pas possible car le compteur ne peut pas etre à mon nom et en plus EDF pro est beaucoup moins cher donc cela equivaut au tarif social. Je ne suis pas convaincue de leurs arguments. il ya aussi la facture de regulation de 221 euro, comment je fais alors que je n'ai pas les moyens de la payer. ils ont dit qu'ils retiendraient la caution si je ne paye pas sauf si je leur signe un prelevement automatique. Tout celà me me dans une situation financiere delicate et une entrave pour demenager vers un appartement moins cher et avec des charges moins elevées
0