Recouvrement et abus de confiance

max - 5 déc. 2010 à 07:53
 max - 6 déc. 2010 à 07:40
Bonjour,

J'ai permis à mon compagnon, père de mes deux enfants, d'utiliser mon numéro d'inscription d'organisme de formation afin de recouvrir ses prestations de formation sur sa SARL. Les sommes reçues sur mon compte professionnel devaient correspondre à sa participation au fonctionnement de la maison et des frais pour les enfants. Suite à une succession de difficultés majeures, je suis partie de la maison, poussée par ses agissements et sa violence, sans argent et sans travail, il y a deux ans. Mon ex compagnon, m'adresse les huissiers pour recouvrir les sommes versées. Quels sont mes droits ? Comment réagir alors que je suis en grande difficulté financière et face à son arrogance et agressivité tant envers moi qu'envers ses enfants. je dois passer devant le Juge des Affaires familials en février 2011 afin d'obtenir un epension et de statuer sur la garde des enfants.
Je vous remercie de m'apporter un éclairage sur mes possibilités de défense face à un homme sans scrupules ayant un comportement violent et agressif, autant que procédurier.
En vous remerciant
Cordialement

1 réponse

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
5 déc. 2010 à 08:51
tu pourras en parler au juge en fevrier

la sarl existe elle encore?

je ne vois pas sur quelle base les huissiers agissent n'ayant pas de titre executoire
soit tu leur dit cele le mieux en lrar
soit tu laisse courrir
0
Merci Roger de ta réponse. Certains termes de ton message ne sont pas clair pour moi !je ne vois pas sur quelle base les huissiers agissent n'ayant pas de titre executoire : comment peuvent-ils obtenir ce titre exécutoire ?

soit tu leur dit cele le mieux en lrar : que signifie Irar
En te remerciant
bien cordialement
pascale
0
Oui sa SARL est toujours active
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
5 déc. 2010 à 13:48
lrar lettre recommandee

un titre executoire est une decision de justice
0
merci de ces précisions
0