Signature de quelqu'un d'extérieur

francis5755 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 - 5 déc. 2010 à 07:32
 lilou - 11 déc. 2010 à 23:01
Bonjour,
Voilà je suis nouveau sur ce forum, et j'ai un petit soucis, mon fils a trouvé une location de maison, mais le propriétaire lui demande la signature en dessous du contrat de quelqu'un qui gagne au moins 3 fois le loyer demandé.
Sa copine a 4 enfants, et avec son salaire ils sont bien au delà de se qu'il demande, mais avec son revenu seul, il est un peu en dessous de ce qu'il demande.
Donc je me suis proposé de signer (je l'ai encore pas fait) car j'attends de savoir ce que je risque s'ils ont des difficultés à payer.
Moi je suis propriétaire et je gagne au delà de ce qu'il demande avec mon invalidité et mon salaire. Mais je suis bientôt en retraite alors je sais pas si je dois signer ou pas, car c'est quand même mon fils et mes petits enfants.
Ma question est:
1- Dois-je ou pas signer ?
2- Ce que je risque au cas où il ne paie pas le loyer ?
3- Quelle précaution dois je prendre avec le propriétaire au cas où je signe ?

Je ne sais pas si le logement est conventionné ou pas. Est ce que ça a de l'importance ?
Merci pour vos réponse

1 réponse

bonsoir,
Attention , vous envisagez de vous portez caution si j'ai bien compris.
En cas de non paiement du loyer vous pouvez vous voir contrainte de règler ses loyers.
Ce sont là des situations delicates....Vous prenez un risque.
Le fait de signer ou non est une descion qui vous appartient...descision à prendre avec précaution.
0