Moisissures

AURELIE - 3 déc. 2010 à 20:51
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 3 déc. 2010 à 21:35
Bonjour,
nous louons un appartement depuis mars 2010, notre chambre ne présentant pas d'aération et étant équipée d'un vitrage simple et d'une fenetre en bois non isolée, s'est vue envaillie par la moisissures. Depuis peu nous dormons dans le salon car nous avons un bébé de 3 mois et de plus notre matelas et notre sommier commence a avoir des taches de moisissures. Mon propriétaire, qui est treès peu joignable, s'est quand meme déplacé pour venir constaté et devait faire des travaux il ya plus de un mois. Depuis plus de nouvelles. Fort heureusement nous avons trouvez un nouveau logement. J'aurai aimé savoir si j'aurais pu écourter mon préavis à cause de cette humidité? Mon proprio doit t'il me dédommager pour mon matelas et mon sommier moisis? Merci de me repondre.

1 réponse

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
3 déc. 2010 à 21:35
Bonjour
Si votre matelas est moisi ,c'est du à la condensation et à peu de chauffage.
Dans une chambre ,il faut de l'aération ,donc une chambre doit etre ouverte au moins 10 à 15 mm par jour .
Ne pas bouger les grilles d'aération .
Donc vous avez peu de chance d'etre remboursé de votre literie et ce n'est pas une cause pour écourter le préavis .
1