Vice caché égout remonte dans maison ? urgent

cvalentine Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010 - 3 déc. 2010 à 19:11
 Albus - 4 déc. 2010 à 11:14
Bonjour,

Je viens de découvrir votre forum.

Nous avons acheté la maison il y près d'un an, a quelques jours près, d'où l'urgence de la question.
Habitation sans soucis pendant quelques mois.
Puis nous avons eu régulièrement des remontées d'égouts (je vous épargne les détails) dans une douche au rez-de-chaussée de la maison.

Débouchage manuel toutes les semaines avec un furet dans un puisard intermédiaire entre notre maison et l'égout.

Nous avons longtemps cherché la cause en fonction de la date du premier "bouchon" et la tranquillité d'avant.

Après réflexion, le problème correspond avec la mise en route de la petite piscine. Piscine qui était presque vide quand nous avons pris possession de la maison et qui a été mise en fonction beaucoup plus tard suivant nos finances. L'ancien propriétaire ne répond plus depuis longtemps.

Les problèmes sont liés à cette piscine. Tant qu'elle était quasi vide, on n'avait pas de soucis.

Est-ce considéré comme vice caché ?

Combien de temps avons-nous pour réagir ? Et quelle est la démarche à suivre ?

Un tout grand merci pour votre réponse.

1 réponse

Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous un site internet qui résume bien les principes applicables en la matière.
A mon avis, la solution, pour ce qui vous concerne, serait que les précédents propriétaires, qui semble-t-il ne pouvaient ignorer ce problème, acceptent de prendre en charge la réparation qui s'impose.

Sinon, vous serez contraints de les assigner devant le Tribunal, ce qui netraîner des dais importants et des frais de procédure...

http://nonfoux.lyonavocat.fr/droit-immobilier/vente-immobiliere.html
0