SIGNATURE
TURQ
-
3 déc. 2010 à 15:55
kasom Messages postés 32258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 - 3 déc. 2010 à 20:52
kasom Messages postés 32258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 - 3 déc. 2010 à 20:52
A voir également:
- SIGNATURE
- Exemple de procuration pour signature - - Modèles de lettres vie pratique
- Signature solde de tout compte ✓ - Forum démission
- Combien de temps entre la visite et la signature du bail - Forum Immobilier
- Signature précédée - Forum acheter une maison
- Mention "lu et approuvé" ✓ - Forum Assurances
3 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
3 déc. 2010 à 16:34
3 déc. 2010 à 16:34
Bonjour ,
Ce n'est que ma façon de voir le probleme:
Le proprietaire precedent a mis le logement en vente par l'agence. y avait-il un contrat d'exclusivité ?
Si oui, le proprio est en tord car il n'aurait jamais dû accepter de traiter directement avec vous.
Si non, le proprio avait le droit de se trouver un acheteur et traiter avec lui. A sa charge d'avertir l'agence que le contrat etait caduque.
Vis a vis de l'agence, avez vous laissé une trace signée de votre visite apr leur intermediaire ? (en dehors d'un bon de visite qui n'existerait pas selon vous).
A mon avis, c'est un probleme entre le proprio et l'agence.
Ce n'est que ma façon de voir le probleme:
Le proprietaire precedent a mis le logement en vente par l'agence. y avait-il un contrat d'exclusivité ?
Si oui, le proprio est en tord car il n'aurait jamais dû accepter de traiter directement avec vous.
Si non, le proprio avait le droit de se trouver un acheteur et traiter avec lui. A sa charge d'avertir l'agence que le contrat etait caduque.
Vis a vis de l'agence, avez vous laissé une trace signée de votre visite apr leur intermediaire ? (en dehors d'un bon de visite qui n'existerait pas selon vous).
A mon avis, c'est un probleme entre le proprio et l'agence.
Bonjour,
Si quelqu'un est en tort, c'est le propriétaire. Vous, acheteur n'avez pas à connaître les accords passés entre l'agence et le vendeur. Mais, vous allez tout de même être obligé de vous défendre. Demandez à votre avocat de solliciter des dommages et intérêts.
Si quelqu'un est en tort, c'est le propriétaire. Vous, acheteur n'avez pas à connaître les accords passés entre l'agence et le vendeur. Mais, vous allez tout de même être obligé de vous défendre. Demandez à votre avocat de solliciter des dommages et intérêts.
kasom
Messages postés
32258
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 octobre 2024
8 826
3 déc. 2010 à 18:31
3 déc. 2010 à 18:31
Demandez à votre avocat de solliciter des dommages et intérêts.
m'étonnerait qu'il ait gain de cause, je parierai sur l'inverse , si le vendeur n'était pas informé de la visite par l'acheteur ...
m'étonnerait qu'il ait gain de cause, je parierai sur l'inverse , si le vendeur n'était pas informé de la visite par l'acheteur ...
kasom
Messages postés
32258
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 octobre 2024
8 826
3 déc. 2010 à 18:33
3 déc. 2010 à 18:33
Bonsoir
Cette agence réclame aujourd hui sa commission et me convoque au tribunal
elle a bien raison, et le vendeur va sûrement y passer
Que feriez vous à ma place?
partir pour une longue et couteuse procédure ou négocier ? je négocie , j'assume ma volonté de tricher, j'ai voulu jouer, j'ai perdu ...
Cette agence réclame aujourd hui sa commission et me convoque au tribunal
elle a bien raison, et le vendeur va sûrement y passer
Que feriez vous à ma place?
partir pour une longue et couteuse procédure ou négocier ? je négocie , j'assume ma volonté de tricher, j'ai voulu jouer, j'ai perdu ...
Modifié par kasom le 3/12/2010 à 18:29
Si non, le proprio avait le droit de se trouver un acheteur et traiter avec lui.
Lisez mieux les questions sur ce sujet, vous induisez les gens en erreur avec vos réponses floues et / ou erronées à chaque foi
mandat exclusif ou non, le vendeur n'a pas le droit de traiter en direct avec un acheteur présenté par l'agence ( ce qui est le cas ici )
même si l'acheteur n'a pas signé de bon de visite, l'agence peut se retourner contre le vendeur et contre l'acheteur qui peut être condamné solidairement avec le vendeur à des dommages et intérêts si la volonté de la contourner est établie
Et à mon avis, l'acheteur tente clairement e spolier l'agence
merci aux nouvelles jurisprudences de la Cour de Cassation qui remet les fraudeurs à leur place !!
Modifié par Foyer le 3/12/2010 à 19:53
Avant de chercher à me "flinguer", lisez bien ma reponse et essayez de la comprendre:
"Ce n'est que ma façon de voir le probleme" . Je precise bien que ce qui suit n'est pas une reponse ferme et "officielle".
De plus, je termine par; "A mon avis,... " Comment pourrais-je etre plus clair ?
De plus, j'ai demandé une precision concernant l'agence et des traces ...
La richesse de la langue française permet beaucoup de choses qui sont interpretables "selon le lecteur".
3 déc. 2010 à 20:22
désolé , j'ai été un peu dur je le reconnais, mais je reste sensible quand je vois des acheteurs chercher sur ce forum des moyens de truander
MAIS votre interprétation / façon de voir le problème sur ce sujet et uniquement ce sujet ( en général je mets + 1 à vos interventions ) me gêne, car vous vous trompez , et ce à chaque foi ( je parle toujours de ce sujet )
Dans 99 % des cas l'agence a une preuve du contact avec l'acheteur( téléphone, mail , etc ... qui deviennent recevables par la cour , le bon de visite est une indication supplémentaire, rien d'autre ) , cet acheteur n'arrive pas à l'agence, qui téléphone tout de suite pour un rdv et visite , ou alors elle n'est pas pro , et même les mauvaises ne font pas de bourdes de ce genre .
Un relevé d'appel téléphonique peut servir de preuve
et je ne cesse de le rappeler, le vendeur n'est pas le seul à risquer des dommages et intérêts , l'acheteur aussi
Cordialement
3 déc. 2010 à 20:43
Cette discussion aura au moins permis d'apporter indirectement des infos aux lecteurs du forum.
3 déc. 2010 à 20:52