Probléme avec des voisins

myriam456 - Modifié par M@thew le 6/12/2010 à 17:06
 paco72440 - 6 déc. 2010 à 15:27
Bonjour,
Nous sommes une famille de 4 enfants et 2 parents. Ma mére est assistante maternelle, nos voisins ont envoyer une lettre au conseil général, pour dire que ma mère s'occupe mal des enfants qu'elle garde. Ils disent des choses complétement infonder.
Ma mére ne sait pas quoi faire. J'aimerais tellement les aidés mais je ne sais pas quoi faire.

Si vous pouviez me répondre et me donner des conseils.

2 réponses

Bonjour,

Tout d'abord rassurez-vous, le Conseil Général ne va pas retirer son agrément comme cela à votre mère. Si vraiment leurs services estiment cela nécessaires, ils enverront une assistante sociale pour enquêter et interroger les parents des enfants gardés par votre mère.
Concernant vos voisins, comment avez-vous eu connaissance de ce courrier ? En avez-vous eu une copie et êtes-vous certain qu'il a été envoyé ?

Je suis habituée aux problèmes de voisinage (mes voisins ne comprenant pas que mon mari travaillant à la maison a du mal à se concentrer si leurs chiens hurlent à la mort toute la journée dans le jardin ou divaguent en totale liberté....) et je sais que beaucoup de paroles ne sont pas suivies d'actes.

Ne vous inquiétez pas trop pour cela, mais si vraiment ce courrier a été expédié et que vous ne souhaitez pas en rester là, si vous avez une preuve de ce document, votre mère peut porter plainte pour diffamation. Dans le cas présent, la volonté de nuire est bien présente puisque vos chers voisins mettent en péril non seulement sa réputation, mais également ses ressources financières.

Bon courage,
0
bonjour voila pour ton information" faut que ta maman porte plainte a la gendarmerie de votre domicile pour diffamation et suite a cette plainte une enquête sera instruite par un procureur et qui donnera raison a ta maman ou a ton voisin et si ta maman n'a rien a se reproché des dédommagement pourrons lui être versé pour préjudice moral il lui expliquerons tout ça a la gendarmerie!!bon courage cordialement paco
0