Ordre des avocats
BETTYBOOP2
Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2022
-
3 déc. 2010 à 11:24
ance - 9 janv. 2011 à 18:44
ance - 9 janv. 2011 à 18:44
6 réponses
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 11:30
3 déc. 2010 à 11:30
Bonjour, oui ça m'est arrivé, ils n'aiment pas ça du tout !!!
En règle générale, ce genre de situation n'est pas bon
pour l'image de l'ensemble des avocats "corrects" donc,
l'ordre des avocats fait en sorte que ce soit rapidement
réglé.
En règle générale, ce genre de situation n'est pas bon
pour l'image de l'ensemble des avocats "corrects" donc,
l'ordre des avocats fait en sorte que ce soit rapidement
réglé.
pivoine rose
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2010
2
3 déc. 2010 à 20:35
3 déc. 2010 à 20:35
Tout dépend de l objet du litige !!!si honoraires , c est en général étudié avec partialité , si faute professionnelle préjudiciable , c est effectivement vite balayé ...
en ai fait l expérience dans les 2 cas et suis avocate de formation ....
en ai fait l expérience dans les 2 cas et suis avocate de formation ....
BETTYBOOP2
Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2022
5
6 déc. 2010 à 10:42
6 déc. 2010 à 10:42
Merci Pivoine Rose
Il n'y a pas eu d'honoraires de versés, mais des reports d'audience faites par mon avocate. Aujourd'hui elle dit que nous ne l'avons pas mandatée... J'ai reçu un courrier du bâtonnier m'informant qu'il s'occupait de mon dossier... Mais bcp me dise que cela ne sert à rien, qu'ils sont "amis-amis" avec les avocats... Alors....
Il n'y a pas eu d'honoraires de versés, mais des reports d'audience faites par mon avocate. Aujourd'hui elle dit que nous ne l'avons pas mandatée... J'ai reçu un courrier du bâtonnier m'informant qu'il s'occupait de mon dossier... Mais bcp me dise que cela ne sert à rien, qu'ils sont "amis-amis" avec les avocats... Alors....
lucini
Messages postés
5135
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2023
2 937
6 déc. 2010 à 11:09
6 déc. 2010 à 11:09
Cette procédure pose souvent des problèmes.
ce n'est pas un vrai recours
N'attendez pas trop, nomnbreuses déceptions
à moins que votre réclamation soit précise.
Cordialement
ce n'est pas un vrai recours
N'attendez pas trop, nomnbreuses déceptions
à moins que votre réclamation soit précise.
Cordialement
pivoine rose
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2010
2
6 déc. 2010 à 14:22
6 déc. 2010 à 14:22
bonjour
oui , c est un monde bien spécial ....le bâtonnier est un avocat élu parmi tous ...il reste avocat et va rarement contre un confrère sauf cas trés rare et encore
pour vous dire j ai un parent avocat qui va passer en assisses pour inceste sur ses enfants et bien le bâtonnier le couvre et ne l a même pas exclu du barreau !!!!!!!!!!
un conseil :ne dépensez pas d'énergie ;je vous répéte j y suis passée et ai du abandonner
cordialement
oui , c est un monde bien spécial ....le bâtonnier est un avocat élu parmi tous ...il reste avocat et va rarement contre un confrère sauf cas trés rare et encore
pour vous dire j ai un parent avocat qui va passer en assisses pour inceste sur ses enfants et bien le bâtonnier le couvre et ne l a même pas exclu du barreau !!!!!!!!!!
un conseil :ne dépensez pas d'énergie ;je vous répéte j y suis passée et ai du abandonner
cordialement
BETTYBOOP2
Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2022
5
7 janv. 2011 à 14:18
7 janv. 2011 à 14:18
Bonjour
J'ai du nouveau et bien entendu pas du bon. Cela ne fait que confirmer tout ce qui a été dit. J'ai reçu le courrier du bâtonnier. En quelques lignes, l'avocate a dit ceci, l'avocate a dit cela donc si elle a dit c'est que c'est vrai !!!! (Je résume bien évidemment). De plus, il a le culot de me dire que même si elle m'avait représentée, cela ne voulait pas dire que j'aurais gagner le procès....! Conclusion : aucune impartialité, malgré le nom de cette avocate qui figure sur les convocations du Tribunal !
Elle est belle la justice ....
Cordialement.
J'ai du nouveau et bien entendu pas du bon. Cela ne fait que confirmer tout ce qui a été dit. J'ai reçu le courrier du bâtonnier. En quelques lignes, l'avocate a dit ceci, l'avocate a dit cela donc si elle a dit c'est que c'est vrai !!!! (Je résume bien évidemment). De plus, il a le culot de me dire que même si elle m'avait représentée, cela ne voulait pas dire que j'aurais gagner le procès....! Conclusion : aucune impartialité, malgré le nom de cette avocate qui figure sur les convocations du Tribunal !
Elle est belle la justice ....
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Moi, aussi j'ai eu un différent , lors de mon divorce, mon avocat n'a jamais voulu demandé pour mois une indemnité à mon ex, ayant arrêter plus de 10 ans pour élever nos 5 enfants.
Il m'a dit que cela se fait lors de la séparation des bien,
Et quand j'ai demandé , lors de la séparation, séparation que lui ne voyait pas nécessaire après , soit disant que tout était déjà diviser, on m'a dit que je ne pouvais plus demander de compensation pour mes 10 ans d'arrêt de travail.
J'ai écris au bâtonnier en lui envoyant le courrier que mon avocat m'avait envoyé, mais rien à donner.
Maintenant je vais devoir travailler au moins jusqu'à 70 ans , si je veux recevoir une retraire descente, surtout que maintenant, pour les femmes les enfants ne comptent plus pour la retraite.
merci, messieurs avocat et bâtonnier
Moi, aussi j'ai eu un différent , lors de mon divorce, mon avocat n'a jamais voulu demandé pour mois une indemnité à mon ex, ayant arrêter plus de 10 ans pour élever nos 5 enfants.
Il m'a dit que cela se fait lors de la séparation des bien,
Et quand j'ai demandé , lors de la séparation, séparation que lui ne voyait pas nécessaire après , soit disant que tout était déjà diviser, on m'a dit que je ne pouvais plus demander de compensation pour mes 10 ans d'arrêt de travail.
J'ai écris au bâtonnier en lui envoyant le courrier que mon avocat m'avait envoyé, mais rien à donner.
Maintenant je vais devoir travailler au moins jusqu'à 70 ans , si je veux recevoir une retraire descente, surtout que maintenant, pour les femmes les enfants ne comptent plus pour la retraite.
merci, messieurs avocat et bâtonnier
Bonjour,
Justement, j'ai demandé à mo n avocate de me restituer les documents concernant une procédure où j'ai payé des frais de dépens à cause de son erreur.
suite à cela elle m'a proposé une autre procédure que j'ai accepté et versé des honoraires, j'ai fait suspendre cette 2ème affaire parce que mon mari a été hospitalisé , après cela je lui ai fait savoir qu'elle n'avait pas fait un geste commerciale suite à son erreur, et que je décidais de lui retirer l'affaire,
mais fait la sourde d'oreille en ce qui concerne les honoraires versés.
Je pensais avoir recours au batonnier ???????
Justement, j'ai demandé à mo n avocate de me restituer les documents concernant une procédure où j'ai payé des frais de dépens à cause de son erreur.
suite à cela elle m'a proposé une autre procédure que j'ai accepté et versé des honoraires, j'ai fait suspendre cette 2ème affaire parce que mon mari a été hospitalisé , après cela je lui ai fait savoir qu'elle n'avait pas fait un geste commerciale suite à son erreur, et que je décidais de lui retirer l'affaire,
mais fait la sourde d'oreille en ce qui concerne les honoraires versés.
Je pensais avoir recours au batonnier ???????