Probleme pour se faire rembourser un cheque

franckt2305 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010 - 3 déc. 2010 à 12:40
zelegant38 Messages postés 986 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 - 3 déc. 2010 à 16:03
Bonjour, j ai un petit soucis, il y a 2 semaines je vois un quad a vendre sur un site de vente,je telephone, me deplace, pour allez le voir,la je m appercois qu il y a une piece de cassé, le vendeur me dit qu il n y a pas de probleme qu il la commandé et qu elle sera changé avant la vente, je dis ok, il me demande donc un cheque de caution pour me le reserver,je lui fais un cheque de 300e + 90e en espece, et pour me prouver sa bonne foi il me donne la carte grise,en rentrant chez moi je regarde sur internet pour voir si les pieces detachées sont facile a trouver et la surprise les pieces sont introuvables donc je decide de laisser tomber cet achat.Je recontacte le vendeur pour lui dire que je n etais plus interressé,il me dit ok et me demande si c est possible de se voir 3 jours apres afin qu il me redonne mon cheque et mes 90e qu il n a plus et que je lui redonne sa carte grise.Je lui dit ok pour un delai de 3 jours;le lendemain je recoit un extrait de compte et je m appercois qu il a mit mon cheque sur son compte? je lui telephone et la il m explique qu il a fait ca parcequ il avait besoin d argent, je decide donc d aller a la gendarmerie et la on me dit que je ne peut pas porter plainte car ce n est pas une escroquerie mais un simple litige entre particulier.Donc moi je ne sais pas comment faire pour recuperer mon argent;si vous pouvez m expliquer la marche a suivre j en serais ravi;d avance merci

2 réponses

zelegant38 Messages postés 986 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 4
3 déc. 2010 à 13:08
a vous lire je crosi que vous vous ete emballer surtout

internet est un outil a prendre avec des pincettes.

ce n'est pas parceque vous ne trouver pas une piece qu'elle sera difficile a trouver pour un professionnel. en avez vous parler avec le vendeur ?
0
franckt2305 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010
3 déc. 2010 à 14:19
oui j en ai parlé avec le vendeur, mais le probleme n est pas la piece , le probleme est qu il ne veut pas me rendre mon argent
0
zelegant38 Messages postés 986 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 4
3 déc. 2010 à 16:03
envoie lui une mise en demeure de payer. menace le de faire appale a un huissier.

ces problemes d'argent personel ne sont pas ton affaires et il doit te rendre cette argent.

question.

a tu signer un document au sujet des ces 390e ?
0