Cheque sans ordre

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2016
-
Messages postés
43697
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
-
bonjour, voila tout est presque dans le titre, le 16 juin 2016 je dépose un chèque a l'automate de la banque postale avec signature et numéro de compte au dos. je récupère la preuve de dépôt qui sort de l'automate et je pars en arrivant devant ma voiture je regarde le papier et je m’aperçois que j'ai oublié de mettre l'ordre alors je retourne a la poste et là, je demande a la dame si je peux le récupérer, elle me dit normalement je n'ai pas le droit d'ouvrir la machine mais bon je vais le faire du coup, elle me redonne le chèque et je mets l'ordre et elle le replace a sa place alors je pense que c'est bon mais depuis ce jour rien n'a été crédité sur mon compte cela fait 15 jours !!! je contacte la poste plusieurs fois au début ils me disent qu'ils n'ont pas de trace du chèque et hier ils me répondent qu'apparemment, il y aurait une anomalie(sans me dire quoi) et qu'ils attendent la copie du chèque donc je voulais savoir si au final est ce que c'est parce que l'automate a enregistré mon chèque sans ordre que je ne suis toujours pas crédité ??? parce que l'émetteur lui, depuis a été débité. merci de votre compréhension
A voir également:

3 réponses

Messages postés
43697
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
482
Bonjour...

La fait qu'il n'y ait pas d'ordre sur le chèque n'est pas un pb en soi, des tas de chèques sont remis à l'encaissement sans !
Fais demander la photocopie par le tireur du chèque, et fournis-la à ta banque...
Cdt,
@+

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2016

Bonjour merci pour votre réponse. Voilà la réponse de la banque postale suite au message que je leur ai envoyé onjour,

Dans votre message ci-dessous, vous attirez notre attention sur un chèque de 2 380 € déposé le 16 juin 2016.

Après vérifications, il apparaît que le chèque déposé est irrégulier. En effet, le nom du bénéficiaire qui demeure obligatoire n'est pas mentionné sur le chèque.

Aussi, le renvoi du chèque pour complément d'information s'avère nécessaire.

Nous nous rapprochons du service des irréguliers bancaires pour demander le renvoi du chèque.

Restant à votre disposition, nous vous remercions de votre confiance.

Cordialement,

La Banque Postale
Qu'est-ce que vous comprenez à ce message ?
Messages postés
43697
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
482
En principe, un chèque sans ordre mentionné et déposé dans une banque est réputé être à l'ordre de la banque, qui l'endosse elle-même pour encaissement, mais bon, perso, pendant 35 années de travail, je n'ai jamais vu un chèque rejeté pour ce motif....ta banque fait dans le "pointilleux" !

https://www.lesclesdelabanque.com/Web/Cdb/Particuliers/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/8QEHT8?OpenDocument

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
Dossier à la une