Cheque sans ordre

lindaouzaid Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016 - 30 juin 2016 à 21:01
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 1 juil. 2016 à 10:08
bonjour, voila tout est presque dans le titre, le 16 juin 2016 je dépose un chèque a l'automate de la banque postale avec signature et numéro de compte au dos. je récupère la preuve de dépôt qui sort de l'automate et je pars en arrivant devant ma voiture je regarde le papier et je m’aperçois que j'ai oublié de mettre l'ordre alors je retourne a la poste et là, je demande a la dame si je peux le récupérer, elle me dit normalement je n'ai pas le droit d'ouvrir la machine mais bon je vais le faire du coup, elle me redonne le chèque et je mets l'ordre et elle le replace a sa place alors je pense que c'est bon mais depuis ce jour rien n'a été crédité sur mon compte cela fait 15 jours !!! je contacte la poste plusieurs fois au début ils me disent qu'ils n'ont pas de trace du chèque et hier ils me répondent qu'apparemment, il y aurait une anomalie(sans me dire quoi) et qu'ils attendent la copie du chèque donc je voulais savoir si au final est ce que c'est parce que l'automate a enregistré mon chèque sans ordre que je ne suis toujours pas crédité ??? parce que l'émetteur lui, depuis a été débité. merci de votre compréhension

3 réponses

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 652
1 juil. 2016 à 08:27
Bonjour...

La fait qu'il n'y ait pas d'ordre sur le chèque n'est pas un pb en soi, des tas de chèques sont remis à l'encaissement sans !
Fais demander la photocopie par le tireur du chèque, et fournis-la à ta banque...
Cdt,
@+

2