Fil de téléphone coupé par le voisin.

yakatoupet Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010 - 3 déc. 2010 à 08:11
 Rochat1 - 3 déc. 2010 à 13:38
Bonjour, au mois de mars 2010 mon voisin a élagué ses arbres et par la même occasion coupé mon fil de téléphone qui passait par sa propriété. J'ai demandé une réparation de mon fournisseur internet (zone dégroupée) mais le voisin a refusé que les réparateurs interviennent chez lui pour me rétablir la ligne sauf si france télécom lui offre la gratuité de son abonnement. Qu'a celà ne tienne et heureusement pour nous, sa maison est en angle et enclavée entre deux propriétes nous appartenant. Donc nous avons demandée à des technicien france télécom via notre fournisseur internet de faire cette déviation menant de la villa du locataire à la notre et depuis plus de souçis. Mais seulement voilà qu'au bout de 7 mois que cette déviation a été faite il se manifeste à nouveau à cause de ce fil qui celui-ci maintenant ne passe plus par sa propriété mais rase l'angle de son portail d'entrée et ne le gène absolument plus. Nos maisons respectives ont plus trente ans et rien n'avait été prévu juridiquement pour ce genre de problème de survol. Je voudrai savoir s'il peut avoir un recours ou bien si le fait que celà ne le géne plus, il puisse quand même se retourner contre nous.
Merci pour votre réponse.

1 réponse

Bonjour,
En ce qui me concerne, je le laisserais patauger à sa guise. C'est un mauvais coucheur et quoi que vous fassiez, il sera mécontent. Alors laissez le donc s'exciter tout seul. Il va bien se calmer !!!
3