Facture edf
Résolu/Fermé
cm
-
2 déc. 2010 à 21:35
astrid31 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 - 4 déc. 2010 à 17:00
astrid31 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 - 4 déc. 2010 à 17:00
10 réponses
ça sert entre autres à payer le rachat d'electricité que EDF fait aux personnes qui ont des panneaux photovoltaiques sur leur toit qui leur rapportent environs 200€ par mois en moyenne.
Bonjour,
Voici une réponse issue du site d'EDF :
http://bleuciel.edf.com/abonnement-et-contrat/la-facture/consulter-et-comprendre-sa-facture/comprendre-sa-facture-47578.html
Voici une réponse issue du site d'EDF :
http://bleuciel.edf.com/abonnement-et-contrat/la-facture/consulter-et-comprendre-sa-facture/comprendre-sa-facture-47578.html
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 11:02
3 déc. 2010 à 11:02
Bonjour,
Voici votre réponse, issue du site "fournisseurs-electricite.com" :
"La CSPE, outil de financement du marché libéralisé de l'électricité
La Contribution au Service Public de l'Electricité doit financer plusieurs attributs d'un marché ouvert:
- le budget du médiateur de l'énergie
- le coût de la péréquation en faveur de zones non reliées au réseau de distribution et de transport d'électricité français.
- le surcoût associé aux politiques de soutien aux énergies renouvelables et à la cogénération selon les termes de la loi du 10 février 2000.
- le coût du tarif de première nécessité; ce qui fait de la CSPE un instrument de solidarité.
- dans certaines limites le coût du TARTAM, tarif permettant aux professionnels ayant changé de fournisseur de bénéficier de tarifs semi-réglementés.
Qui fixe la CSPE?
La CSPE est fixée par le gouvernement sur proposition de la Commission de Régulation de l'Energie. Il s'exprime en euros/MWh consommé. Elle était de 4,8 euros/MWh en 2008 et 4,5 euros/MWh en 2009.
La France ayant une consommation d'environ 480 TWh, on peut estimer le montant total de la CSPE à plus de deux milliards d'euros par an.
La CSPE est généralement perçue par le fournisseur d'électricité via la facture périodique d'électricité du site client."
Voici votre réponse, issue du site "fournisseurs-electricite.com" :
"La CSPE, outil de financement du marché libéralisé de l'électricité
La Contribution au Service Public de l'Electricité doit financer plusieurs attributs d'un marché ouvert:
- le budget du médiateur de l'énergie
- le coût de la péréquation en faveur de zones non reliées au réseau de distribution et de transport d'électricité français.
- le surcoût associé aux politiques de soutien aux énergies renouvelables et à la cogénération selon les termes de la loi du 10 février 2000.
- le coût du tarif de première nécessité; ce qui fait de la CSPE un instrument de solidarité.
- dans certaines limites le coût du TARTAM, tarif permettant aux professionnels ayant changé de fournisseur de bénéficier de tarifs semi-réglementés.
Qui fixe la CSPE?
La CSPE est fixée par le gouvernement sur proposition de la Commission de Régulation de l'Energie. Il s'exprime en euros/MWh consommé. Elle était de 4,8 euros/MWh en 2008 et 4,5 euros/MWh en 2009.
La France ayant une consommation d'environ 480 TWh, on peut estimer le montant total de la CSPE à plus de deux milliards d'euros par an.
La CSPE est généralement perçue par le fournisseur d'électricité via la facture périodique d'électricité du site client."
aiglenoir23
Messages postés
400
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2013
69
2 déc. 2010 à 21:42
2 déc. 2010 à 21:42
Bsr; Je sais qu ils ont le meilleur comité d entreprise national !!!Dont une ligne est prélevée d office.....Mais ,ce n est pas cette somme trop importante quand même !!! Il me semble....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c es 10 pour cent de moins es moi je suis chez eux pour le gaz rien que l abonnement tu gagne 9E par mois
aiglenoir23
Messages postés
400
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2013
69
3 déc. 2010 à 17:19
3 déc. 2010 à 17:19
Merci de l information ! Vous n étes pas un employé de Powéo par hazard ?
non je ne travaille pas pour eux mais depuis que je suis chez eux je suis satisfait il m avais promis que les prix n auront pas bouger es que il pourrais toujour etre moins cher que edf car il ont beaucoup moin de depense que eux domage pour eux que edf avez fais peur au particulier au debut en disant que tous ceux qui parter de chez eux ne pourrai pas revenir au tarif normal l etat a condanner les dires d edf et a ouvert le marcher enfin les petits producteur font pouvoir se faire une place face au monstre edf
aiglenoir23
Messages postés
400
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2013
69
3 déc. 2010 à 17:34
3 déc. 2010 à 17:34
J avoue, c est le premier commentaire en leur faveur que je découvre sur ce site!!! Merci à vous
astrid31
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2010
4 déc. 2010 à 16:56
4 déc. 2010 à 16:56
bonjour, il est normal qu'au niveaudu gaz, vous y gagnez par rapport a edf, EDF n'est pas a la base un fournisseur de gaz, mais un fournisseur d'electricite et je ne me rappelle qu'edf est dis que si les clients partaient de chez eux il ne pourrait pas revenir au tarif "normal" au contraire, par contre ceci etait vrai pour le gaz il y'a encore un an quand vous partiez de chez gdf suez vous perdiez le tarif normal, mais heureusement l'etat a vote une loi qui remedie a tout çà
oui il me semble que c es pour les panneaux mais si vous payer trop cher faite un tour sur les autre fournisseur beaucoup moin cher es maintenent on es libre pour revenir quand on veut moi sa fais 5ans que j ai quitter edf
aiglenoir23
Messages postés
400
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2013
69
3 déc. 2010 à 15:01
3 déc. 2010 à 15:01
Bjr; Pour quel fournisseur SVP?
aiglenoir23
Messages postés
400
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2013
69
3 déc. 2010 à 16:44
3 déc. 2010 à 16:44
RE; Ah bon!pourtant il me semble avoir vu sur ce forum beaucoup de protestations envers poweo justement !!! Des factures exorbitantes d un seul coup etc
Cordialement et merci pour l info....
Cordialement et merci pour l info....
aiglenoir23
Messages postés
400
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2013
69
Modifié par aiglenoir23 le 3/12/2010 à 16:51
Modifié par aiglenoir23 le 3/12/2010 à 16:51
Ok, merci,mais de là à aller au sport d hiver avec les économies....!!!!
quand au financement du tarif de 1ere nécessité, c'est de la propagande + qu'autre chose, car c'est une réduction sur seulement 100 kWh par mois, ou l'on paye le kWh 0,06310€ au lieu de 0,09010€ soit de 0,02700€ soit x 100 = 2,70€ de reduction sur la facture, voilà ce que c'est le tarif social energie.
sur 1 an 32,40€ d'économie.
de + même pas la moitié des bénéficiaires potenciels en bénéficient, ils font tout pour ne pas attribuer cette réduction minuscule.
à comparer aux 2500€ de cadeaux pour les proprios de panneaux photovoltaiques, qui fournissent de l'EDF l'été quand on en a pas besoin, qui dailleurs même l'été ne seraient pas assez puissants pour ne serait ce que faire fonctionner un four électrique.
sur 1 an 32,40€ d'économie.
de + même pas la moitié des bénéficiaires potenciels en bénéficient, ils font tout pour ne pas attribuer cette réduction minuscule.
à comparer aux 2500€ de cadeaux pour les proprios de panneaux photovoltaiques, qui fournissent de l'EDF l'été quand on en a pas besoin, qui dailleurs même l'été ne seraient pas assez puissants pour ne serait ce que faire fonctionner un four électrique.
astrid31
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2010
3 déc. 2010 à 17:53
3 déc. 2010 à 17:53
sachez que pour le tarif 1ere necessite c'est peut etre en effet des reductions pas tres important mais quoi qu'il en soit ce sont les seuls fournisseurs a le proposer et entre nous ce n'est quand meme pas une obligation de le faire
quand vous aller faire des courses est ce que vous avez des reductions car vous avez des difficultes financiere? je pense pas
et je vois pas comment vous pouvez faire un calcul sur les reductions car en fonction des revenus et de la situation de chaques personnes les reduction varies et les reduction portent aussi sur les abonnements pour la petite info et je n'ai pas l'impression que dans vos calculs elles soient comptabilises
quand vous aller faire des courses est ce que vous avez des reductions car vous avez des difficultes financiere? je pense pas
et je vois pas comment vous pouvez faire un calcul sur les reductions car en fonction des revenus et de la situation de chaques personnes les reduction varies et les reduction portent aussi sur les abonnements pour la petite info et je n'ai pas l'impression que dans vos calculs elles soient comptabilises
ah oui autant pour moi, on gagne 2€ sur l'abonnement, soit 24€ par an.
et comme les + pauvres habitent souvant dans les logement les + insalubres, mals isolés, les + energivores, ils payent souvant bien + de contribution au service public, sur leur facture, que la ridicule réduction.
en fait ils payent la rente, des proprio de photovoltaiques, qui sont très très très très majoritairement des foyers aisés... parfois même leurs propres bailleurs qui s'engraissent sur leur dos, en encaissant loyers et APL pour leur louer des taudis ...
0,027€ de reduc pour le pauvre
0,58€ de cadeau pour le riche du kWh racheté...
on est dans un rapport de 1 à 21 .. 21 fois + de cadeau aux + riches ...
sinon je parle même pas du salaire du PDG d'EDF, ou du médiateur de l'energie ... car ça va enerver lol
juste pour dire, qu'on est bien baisé les petits, on paye pour les riches, .. comme d'hab ...
et les pseudo aides sociales pour les gens qui survivent 2 fois sous le seuil de pauvreté, c'est + des effets d'annonce qu'autre chose, pour faire de la pub politicienne ... et engraisser des organismes de gestion privé, qui coutent la peau des ...
et comme les + pauvres habitent souvant dans les logement les + insalubres, mals isolés, les + energivores, ils payent souvant bien + de contribution au service public, sur leur facture, que la ridicule réduction.
en fait ils payent la rente, des proprio de photovoltaiques, qui sont très très très très majoritairement des foyers aisés... parfois même leurs propres bailleurs qui s'engraissent sur leur dos, en encaissant loyers et APL pour leur louer des taudis ...
0,027€ de reduc pour le pauvre
0,58€ de cadeau pour le riche du kWh racheté...
on est dans un rapport de 1 à 21 .. 21 fois + de cadeau aux + riches ...
sinon je parle même pas du salaire du PDG d'EDF, ou du médiateur de l'energie ... car ça va enerver lol
juste pour dire, qu'on est bien baisé les petits, on paye pour les riches, .. comme d'hab ...
et les pseudo aides sociales pour les gens qui survivent 2 fois sous le seuil de pauvreté, c'est + des effets d'annonce qu'autre chose, pour faire de la pub politicienne ... et engraisser des organismes de gestion privé, qui coutent la peau des ...
astrid31
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2010
4 déc. 2010 à 17:00
4 déc. 2010 à 17:00
pour une personne qui a un abonnement a 9kva en double tarif et qui a une reduction de 50% la reduction annuelle est est de 60€ par an, c'est peut etre encore pas assez vous aller me dire
y a aussi direct energie qui es pas mal faut comparer sur leur site mais il me semble qui sont plus cher niveau abonement
astrid31
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2010
3 déc. 2010 à 17:45
3 déc. 2010 à 17:45
Bonjour,
pour repondre a la question initiale les autres prestations sur la factures de 34.22e ne correspondent pas du tout à ce qu'on vient de vous dire plus haut.
en fait tout d'abord çà depend sur quelle facture ce trouve ces frais là, si ils se trouvent sur votre facture de mise en service, c-a-d votre facture contrat il s'agit tout simplement des frais de d'acces a l'energie, si ces frais se trouvent sur une facture "normal" il peut s'agir d'une prestation qui a ete realisée par ERDF
je pense que le mieux serait d'appel le service clientel qui vous indiquera ce que c'est excactement
cdt
pour repondre a la question initiale les autres prestations sur la factures de 34.22e ne correspondent pas du tout à ce qu'on vient de vous dire plus haut.
en fait tout d'abord çà depend sur quelle facture ce trouve ces frais là, si ils se trouvent sur votre facture de mise en service, c-a-d votre facture contrat il s'agit tout simplement des frais de d'acces a l'energie, si ces frais se trouvent sur une facture "normal" il peut s'agir d'une prestation qui a ete realisée par ERDF
je pense que le mieux serait d'appel le service clientel qui vous indiquera ce que c'est excactement
cdt
sinon concernant les concurrent EDF, il me semble qu'ils ne vendent pas des abonnement à 6 kW de puissance, et il me semblent pas qu'ils appliquent le tarif social energie.
sinon EDF j'y ai bossé à une époque en Intérim, à coté de contrats Aidés, et aussi ils soustraitent de + en + ...
donc arreter de penser que EDF ça serait la planque, pour les gros bonnets dans les bureaux, peut etre, mais sinon, c'est plutot chez la concurrence ou les employés seraient exploités, que le fait que ça serait a EDF qu'ils auraient des avantages démesurés, ...
les partisans de toujours tout tirer par le bas, pour engraisser des actionnaires, pas ma tasse de thé perso ...
sinon EDF j'y ai bossé à une époque en Intérim, à coté de contrats Aidés, et aussi ils soustraitent de + en + ...
donc arreter de penser que EDF ça serait la planque, pour les gros bonnets dans les bureaux, peut etre, mais sinon, c'est plutot chez la concurrence ou les employés seraient exploités, que le fait que ça serait a EDF qu'ils auraient des avantages démesurés, ...
les partisans de toujours tout tirer par le bas, pour engraisser des actionnaires, pas ma tasse de thé perso ...
aiglenoir23
Messages postés
400
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2013
69
3 déc. 2010 à 17:51
3 déc. 2010 à 17:51
C est bien la preuve qu ils soutraitent de plu en plus !!! Comme toutes les grosses sociétés ,toujours plus et grèves de ceci et de cela,malgré tout les avantages bien sûr dans les bureaux les premiers !!! Quant au actionnaires,il faut voir le prx de l action de mise sur le marché et la valeur aujourd hui ! (Simple soustraction ) Moi dans le privé; pour ma retraite ;c est 25 ans en arrière depuis le gouv Balladur! ,pourquoi EDF c est sur le dernier mois?
aiglenoir23
Messages postés
400
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2013
69
3 déc. 2010 à 18:04
3 déc. 2010 à 18:04
Et moi , j ai pris ma retraite à 60 ans ! Et je continue à faire ,pour arrondir les fins de mois...
Cordialement
Cordialement
astrid31
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2010
3 déc. 2010 à 19:21
3 déc. 2010 à 19:21
peut etre que chez edf la retraite est calculé sur les derniers mois de travail tout simplement parce que contrairement au prive ils ont des salaires bcp moins important malgre les "avantages" qu'ils ont et peut etre eux n'ont pas de 14° ou 15° mois comme certains dans le prive ......
aiglenoir23
Messages postés
400
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2013
69
Modifié par aiglenoir23 le 4/12/2010 à 17:04
Modifié par aiglenoir23 le 4/12/2010 à 17:04
bsr; N importe quoi ! Déjà dans le privé,je n ai jamais eu le 13 éme mois!mais une prime correspondante à cela si aucune faute ne m incombée dans l année !!! Alors le 14é et le 15 éme mois ....vous révez! ou si ,les employés de la banque de france peu étre ,qui ont été la plus part licenciés maintenant...
Et j ajoute que les employés d EDF ne payent que 10pour cent de l electricité encore aujourd hui....
Et j ajoute que les employés d EDF ne payent que 10pour cent de l electricité encore aujourd hui....