Quitter un département malgré jugement

Résolu
debo - 2 déc. 2010 à 18:50
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 - 3 déc. 2010 à 18:49
Bonjour,
Je suis séparée du papa depuis 2 ans il y a eu deux jugements concernant la garde de notre fils,suite à la décision du JAF nous sommes passé devant une médiation(injonction) qui s'est très mal passée.En effet j'ai la garde de notre enfant et quand j'ai évoqué le fait que j'allais retourner auprès de miens du fait que je vie dans une ville qui n 'est pas la mienne et que j' ai quittée pour suivre le papa,et qui puis est,c'est la papa qui m'a trompé ,humilié,rabaissé et quitter alors que notre enfant n'avais que 16 mois.Aujourd'hui il s'y oppose et la médiatrice me fait savoir que si je quitte le département avec mon enfant (que ça soit: professionnel ou autres...) je risque de perdre la garde de mon enfant ,car la ou le juge pourrait penser que je veux enlever l'enfant de son papa.Est ce possible ? et que dois je faire?
Merci par avance

1 réponse

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
3 déc. 2010 à 07:39
Bonjour,

Il est en effet possible mais tout cela reste à l'appréciation du jaf.
Il est vrai que le fait d'éloigner l'enfant de son père n'est pas la meilleure idée qui puissse exister.
La situation peut être différente si vous n'avez pas de travail et que vous n'en trouvez pas dans votre secteur alors que vous en trouvez un auprès de votre famille.

Cordialement
0
merci beaucoup de votre réponse,je sais que notre enfant a besoin des deux parents mais la situation est très compliqué avec le papa,je suis native de lille et aujourd'hui je me retrouve seule avec mon enfant dans une ville qui n 'est pas la mienne,'ai un travail sur le havre,mais la vie ici sans ma famille est très très dur,et le fait que je soit dans la même ville que le papa,ça joue beaucoup sur le moral de notre enfant.Je vais prendre attache avec le JAF,je vous remercie.
Cordialement.
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
3 déc. 2010 à 18:49
De rien avec palisir.
0