Indemnités pour aide ménagère

Gilles - 2 déc. 2010 à 15:05
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2010 à 17:38
Bonjour,

Mon épouse est intervenante de ménage (salariée) et se déplace à domicile chez 2 clients plusieurs fois par semaine. Elle est rémunérée au temps passé chez eux (suivi d'horaires par téléphone > Domiphone)

Que se passe-t-il lorsque l'un des clients part en vacances ?
Mon épouse est :
- au chômage technique ?
- en congé sans soldes ?
- ... autre ?

A-t-elle le droit à des indemnités de chômage ?

Merci de votre temps
Bien cordialement

Gilles

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 16:44
j'ai été aide à domicile, tout dépend deja si elle est salariée "indépendante" comme j'étais, c'est à dire payer directement par l'employeur en CESU par exemple ou si elle dépend d'une entreprise qui lui a fait un contrat de travail, et qui lui donne les missions. Ai-je étais claire?!? (pas sur!!!)
0
Bonsoir et merci de votre aide

Elle est effectivement salariée avec un contrat de travail, des congés payés, et tout et tout.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 17:38
donc la je ne peux pas vous aider: j'étais payer en cesu et donc les congés été au bon vouloir de mes employeurs!
si elle a un contrat de travail par cette entreprise, je pense qu'il doit y avoir des compensations ou des heures différentes à faire pendant les congés de ses employeurs mais voyez le post suivant de tania pour plus d'info.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
2 déc. 2010 à 17:33
fait elle partie de la convention de la propreté (regardez son code ape)
0