Infiltrations en hlm

pasan - 2 déc. 2010 à 08:56
 pasan - 2 déc. 2010 à 14:25
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement hlm à Montpellier depuis le 2005. Au mois de mars 2010, suite a de fortes pluies, des infiltrations ont faits leurs apparitions dans mon salon. J'ai desuite signalé à mon agence hlm le soucis. Après plusieurs relance envers les hlm rien n'avancé. Au mois de septembre, un expert et venu évaluer les dégats. Il en a conclus que l'immeuble avait d'énormes malfaçons. Depuis, plus de nouvelles. Je suis un gros asthmatique et je cohabite avec la moissisure. Actuellement cela fait deux jours qu'il pleut et j'ai épongé plus de 15 seaux de 10 L. A chaque fois qu'il pleut c'est pareil. Ma copine n'arrete pas de me dire que si cela continue un jour on va voir Manaudou traverser le salon. Je ne sais plus du tout comment faire, je n'arrête pas de harceler les hlm pour que ça bouge et la seule chose qu'on me répond c'est que cela va être long par rapport aux assurances mais eux ils vivent bien au sec et non pas besoin d'eponger des qu'il pleut. Comment puis je faire avancer les choses ? Ma copine veut contacter la presse locale. Que dois je faire ?
Merci pour vos réponses.

1 réponse

Que voulez-vous faire ? Faire déclarer ce logement inalubre ? Si oui, il vous faut contacter la DDASS : https://www.service-public.fr .
Vous pouvez aussi essayer de saisir cette commission : https://www.service-public.fr
Mais si, tout le dossier est en cours, vous n'obtiendrez à mon avis rien. Je suppose que vous avez contacté les servicesa déquats pour un relogement au moins provisoire.
0
A l'heure actuelle, je souhaite juste qu'ils se bougent, ou bien qu'ils nous reloges en attendant que le problèmes soit réglé. Vous ne pouvez pas vous imaginez a quel point les infiltrations sont importantes. Si je pouvais, je vous mettrais les photos en ligne. Quand l'expert est venue avec les artisans qui ont construient le batiment , par chance il avait fait de fortes pluies la veille donc ils ont vus les murs complétement mouillés et le lino qui se décolle. En ce moment, comme il pleut fréquement, on sais que l'on ne peut pas partir un week end sinon le salon est totalement inondé. Dans le même batiment nous sommes 5 appartements sinistrés mais le mien est le plus touché. Au dessus, j'ai une terrasse d'étanchéïtée qui apparement est mal faite. Bref !!! Nous, la seule chose que l'on veut c'est qu'ils se bougent... On en a marre de vivre dans l'humiditée et avec des champignons partout. De plus cela commence a jouer sur notre santé.
0