PB diagnostic électrique

nicola06 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 - 1 déc. 2010 à 15:05
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 1 déc. 2010 à 16:40
Bonjour,

Je viens d'acheter un appartement de 5 pièces (l'immeuble est de 1972), il y a 2 semaines, lors de la vente le diagnostic électrique indique : tableau electrique trop haut et pas de terre.

En cherchant a repérer la fonction de chaque disjoncteur (qui n'été pas indiqué), je me suis aperçu que il n'y en a aucun qui protégé la cuisine.

J'ai donc contacté un électricien pour faire un devis. Je lui est montré le diagnostique.

Il a établi une attestation (et un devis) indiquant :

- toute la cuisine est branché sur le disjoncteur principal (EDF) de l'appartement et qu'il n'y a aucune protection intermédiaire (tous les appareils puissants sont branchés dessus: machine a laver, lave vaisselle, four, plaque, climatisations)

-le disjoncteur en tête du tableau avec le bouton test n'est pas branché,

-dans les chambres le circuit prise est avec la lumière (1 disjoncteur pour 2 chambres)

Montant du devis 2000 euros (sans la mise à la terre en option à 200 euros)

J 'ai essayé de contacter le vendeur mais pas réponse depuis une semaine ( je viens de lui envoyé un RAR)

que faire ??? (Je pense qu'il doit au minimum participer au frais, voir tout payer)

1 réponse

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
1 déc. 2010 à 16:40
bonjour , je pense que cette maison est aux normes de son époque ,1972 , donc vous ne pouvez vous retourner contre personne !!
0