Problème entre le père et ses enfants

Louloute -  
 picachon123 -
Bonjour,

je suis dans un cas où je suis séparée du père de mes enfants depuis 3 ans (il est parti pour une autre fille) et mes enfants agés de 7 et 5 ans ne veulent plus aller chez leur père.

J'ai obtenu la garde des enfants et vont chez leur père 1 week end sur 2 et la moitié des vacances.

Il ne s'en occupe plus du tout, ils sont livré à eux même et je les récupère souvent avec un problème : un pied cassé, des points de souture, des médicaments pas pris....

Je ne sais plus quoi faire car ma fille pleure 2 jours avant d'aller chez son père car elle ne veut plus y aller et mon fils dit qu'il a pas le choix mais n'a pas plus envie non plus.

L'avocate me dit qu'ils sont trop petits pour être entendu mais moi je ne peux plus supporter de les voir pleurer et de plus pour ma fille son comportement joue sur l'école.

Merci de votre aide si vous avez une solution
A voir également:

3 réponses

australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Bonsoir

oui trop petit pour les faire entendre par le juge,
mais vous pouvez les faire voir par un médecin avec certificat médical
et les faire voir par une assistante sociale,

Avec suffisement de preuves vous pourrez monter un dossier pour le juge.
1
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonjour
Je ne comprend pas quelque chose ???
Ces problemes pendant la garde sont t'ils récents ou ont t'ils toujours été depuis la séparation ?
0
picachon123

Tu ne peux pas faire grand chose , ils sont trop jeunes. si vraiment il y a des problèmes que tu peux faire constater, fais des mains courantes au commissariat ou constat d'huissier . Peut être se lassera t il de prendre les enfants ou les prendra t il d'une manière aléatoire. Laisse faire mais fait toujours constater. Puis tu pourras demander à ce que le droit de visite soit mis en accord avec la réalité càd que si il finit par les prendre seulement une fois par mois et pratiquement plus les vacances , tu peux le faire constater et demander simplement à ce que le droit de visite soit mis en adéquation avec la réalité. Cela ne résoudra pas tous tes problèmes mais tu pourras mieux t organiser.
En attendant, patience et surtout occupe toi de tes enfants et explique leur que leur papa a peut être bcp de problèmes en ce moment etc.... ne leur dit pas (je sais c est difficile) qu'il est nul etc... (même si tu le penses fortement), ils vivront mieux leur week end chez lui. Surtout fais très attention à leur équilibre et ne cherche pas à changer le père , si vous êtes divorcés c est que vous ne vous entendiez plus donc ça ne va pas s'arranger. Prends patience.
0