Ré actualisation de pension alimentaire

Eric - 30 nov. 2010 à 18:48
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 - 1 déc. 2010 à 07:50
Bonjour,
je suis divorcé de mon ex épouse depuis septembre 2001, j'ai été condamné à versé une pension alimentaire] pour ma fille de 6 ans (à l'époque) de 1200 Frs. A l'apparition de l'euro, celle-ci à été converti à 182.96 €. J'ai toujours payé cette pension par virement bancaire à mon ex épouse, sans en changer le montant, à tord, par négligence. Mon ex épouse ne m'a jamais demandé la ré actualisation de cette somme jusqu'en novembre 2009. J'ai donc passé la pension à 190 €. Elle a estimé que celle-ci n'était pas suffisante et m'a demandé de l'augmenter à 200 €. Augmentation que j'ai faite dès le mois de décembre 2009. En juin 2010, elle me demande de payer la moitié d'une sortie scolaire de ma fille alors que je n'ai été mis au courant que la veille du départ. Cette somme s'élevait à 180 €. J'ai refusé de la lui payer, expliquant que la pension alimentaire que je versait, contribuait également au sorties scolaires. Que par ailleurs, je souhaitais être prévenu de tout ce qui concernait ma fille quant à sa scolarité et sa santé, chose qui n'avait jamais été faite dans le passé. Changements de domicile sans m'en avertir si ce n'est les soirs où je ramenais ma fille, changements d'écoles lié aux déménagements, ou passage du public au privé et vice versa, etc...
Elle m'a donc menacé de me faire payer la ré actualisation sur les montants des pensions non réactualisés. Je viens de recevoir un courrier AR de son avocate allant dans ce sens me commandant de payer sous 15 jours.
Ma question est la suivante:
- Peut elle véritablement me réclamer cette somme s'élevant à environ 850 €, alors que j'ai toujours payé la pension alimentaire, qu'elle n'en a jamais fait la demande aux mois anniversaires, la seule fois où elle l'a fait, je me suis exécuter comme précédemment expliqué?
Je vous remercie d'avance pour votre ou vos réponses.

1 réponse

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 242
1 déc. 2010 à 07:50
Bonjour,

Ce n'est pas à votre ex femme de vous demander de bien vouloir appliquer l'augmentation légale vous devez le faire vous-même à chaque date anniversaire du jugement.
Elle est donc tout à fait en droit de vous demander ses arriérés de pension maintenant il vous reste qu'à faire les calculs afin de vous assurer que la montant est exact.

Cordialement
0