Besoin de conseils

unangedechu1 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 - 1 déc. 2010 à 01:59
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 2 déc. 2010 à 23:08
Bonjour,
j'ai un soucis et pas des moindres mon divorce a ete pronnoncé le 14 octobre ça a duré 3 années ce qui est tres long et je suis tombé sur un avocat des plus mediocre il ne m'a jamais donner de conseils tout me long de la procedure prenanait tout son temps pour repondre a la partie adverse ni à mes emails et vu que je suis expartrié faisait ce qu'il voulait de mon dossier.
aujourd hui que mon divorce est pronnoncé il n'a pas fait signifier le jugement par un huissier ne repond pas a mes emails et mieux encore m'envoie un email me precisant que je ne dois pas harceler son cabinet de cette maniere et qu'il ne repondrait plus à mes emails. encore mieux il me demande apres la decision du juge d'essayer de trouver un arrangement avec mon ex femme qui se plaint de ne pas avoir une compenssation suffisante et qu'elle a besoin de garder la maison de 400.000 euros et c'est mon avocat qui me le demande apres trois années de procedure.
je suis en couple depuis 4 années et desire me remarier mais nous en avons marre d'autant de problemes à cause d'un avocat qui est loin de faire son travail.
d'autant plus que le mois ou madame a pour faire appel n'est pas encore commencé à cause de mon avocat qui n'a pas fait signifier la decision du juge depuis un mois et demi.je voudrai savoir si c'est normal que mon avocat attende si longtemps?
j'ai vraiment besoin de conseils
frank

10 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
1 déc. 2010 à 06:53
Bonjour
Prenez votre jugement et saississez vous meme l'huissier pour le faire signifier.
En revanche, je ne comprend pas votre histoire de compensation et de maison....???
C'est pas tres claire, vous n'exliquez pas si le jugement ordonne quelque chose à ce niveau la, on ne comprend pas votre propos
Cordialement
0
unangedechu1 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010
1 déc. 2010 à 09:59
Bonjour,

Nous avons mon ex epouse et moi une maison d'une valeur de 400.000euros la decision du juge a ete qu'il me fallait donner a mon ex femme la somme de 50000 euros comme compensation.apres la decision du juge mon ex femme a demandé à mon avocat de trouver un arrangement et de lui laisser la maison et mon avocat à acquisé et me la proposer j'ai trouvé ça dingue.

je vais ecouter vos conseils et saisir moi meme un huissier.

Frank
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
1 déc. 2010 à 10:11
Re
Séparez les deux affaires
Vous signifiez vous meme le jugement par voie d'huissier et cela à vos frais bien sur !
Ensuite, vous pouvez proposer à l'avocat adverse via votre ex femme de déduire de la vente ou de votre part vous revenant de la maison la prestation compensatoire de 50000 euro
Si le juge a ordonné que la moitié du bien vous revient, vous engagerez alors une autre procédure pour faire valoir votre bien
Ceci doit etre entreprit par votre avocat
Ne rentrez pas dans cet discussion de "je laisse la maison " car aucun jugement de valide cet arrangement

Vous devez contacter votre avocat pour lui demander de mettre en route la procédure de liquidation (contacter le notaire , ect ) une fois le jugement signifier et une fois le délai d'un mois d'appel passé
(en fait, ils gagnent du temps tout simplement )
Cordialement
0
unangedechu1 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010
1 déc. 2010 à 11:33
Bonjour,

Le probleme c'est que mon avocat ne repond pas à mes mails je suis expatrié donc pas sur place.Puis je reprendre un autre avocat?ou ece trop tard vu la fin de la procedure sans savoir bien dur si mon ex femme ne va pas faire appel . puis je moi meme contacter un notaire ? frank
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 déc. 2010 à 11:36
Bonjour,
Combien de temps prends une signification de decision de divorce par un huissier ?
0
1 déc. 2010 à 11:39
Bonjour
Oui, vous pouvez reprendre un autre avocat mais évitez qu'il soit dans la meme ville pour que leur conflit d'interet ne rentre pas en jeu (si ils se connaissent , on ne sait jamais )
Par contre, qu'à t'il été prévue dans le jugement pour la maison ?
Quels sont les termes fixés par le JAF ?
0
1 déc. 2010 à 11:57
Bonjour,
le juge à statué que tous les biens devaient etre vendus et diviser en deux..
0
Modifié par sophiag le 1/12/2010 à 12:24
Changez d'avocat et demandez à quel le jugement soit excécuter par le biais du notaire , votre avocat vous expliquera
Le mieux serait d'etre sur place car Madame peut mettre des embuches à la vente
Vous pourrez aussi demander une indeminité d'occupation (moitié d'un loyer estimée des loyers )
0
2 déc. 2010 à 15:12
j'en suis a la fin de la procedure je ne sais pas comment faire pouchanger d'avocat ni comment reccuperer mon dossier.faire signifier moi meme la decision du juge est une bonne idée mais comment faire si mon avocat l'a deja fais, vu que je n'ai pas de reponse de sa part je ne sais pas ce qu'il a fait et je ne sais pas si on peut faire signifier deux fois la decision du juge.
0
2 déc. 2010 à 15:56
la notification de la decision prends beaucoups de temps?
0
2 déc. 2010 à 23:08
Bonsoir
Contactez un autre avocat qui lui se mettra en rapport avec votre ancien avocat
C'est lui qui recupera les pieces et vous tiendra informer
Cordialemnet
0