Problème de facture EDF

Résolu
angel1111 - 30 nov. 2010 à 16:59
 angel1111 - 1 déc. 2010 à 09:07
Bonjour,
Depuis mars 2009 notre maison de 120m2 à été divisée en 2 appartements de 60m2 dont un que l'on occupe.
Lors de ce changement j'ai appelé l'edf et on m' a répondu d'attendre la fin de l'année pour être réévalué puisque nous étions mensualisés. Pour l'année 2009/2010 nous avons donc payé 1120 euro d'électricité comme ci nous habitions la maison entière.
Quand l'agent d'edf à voulu relevé le compteur en Avril 2009 il s'est aperçu que celui-ci était mal branché donc que le relevé était impossible malgré que le compteur fonctionnait, donc faute de ERDF qui a mal branché. L'EDF à donc décidé de se référer à l'année précédente pour la facture rectificative, or, celle ci est erroné puisque nous habitons désormé la moitié de la maison et que notre équipement à changé. On a donc payé 1120 euro d'électricité et pour la même année on nous demande en plus 570 euro ce qui est énorme.
Après de multiples appels de contestations j'ai ecrit en lettre recommandée avec accusé de reception mais aucune réponse, je me suis déplacée dans une agence également et au téléphone on m'a toujours proposé de me recontacter mais sans succes la encore. La seule chose qui reste présente ce sont les prélèvements que l'on rejettent et les frais bancaires qui y sont associés.
Ayant toujours refusé de payer ce supplément, on nous menace de couper l'électricité ce qui devient pesant depuis Avril 2010.
De plus j'ai demandé une estimation de notre consommation par rapport à nos biens et on m a donné une estimation de 750 euro par an. Pour nous c 'est clair on devrait avoir consommé en moyenne 750 euro d'électricité on en a payé 1120 le calcul est simple, l'edf nous doit 370 euro et c'est pas nous qui devons de l'argent.
J'aimerai donc savoir si vous connaissez une autre solution pour faire avancer notre dossier, quelqu'un de très compétent qui pourrait s'occuper de nous.
Merci d'avance.

1 réponse

bonsoir,
Quand on divise une habitation en plusieurs logements, il ya lieu de procéder à séparation d'installation avec pose d'un compteur d'énergie supplémentaire pour chaque partie qu'on habite pas. (après délivrance du certificat de conformité: CONSUEL)
Si cela n'est pas réalisé, on est toujours considéré occupant de la totalité et dans le calcul des sommes dues sur historique, en cas d'incident technique, c'est sur la totalité du logement qu'on se base.
Combien de contrats sont actifs pour votre maison?
Les estimations qui vous ont étées faites sont basées sur vos dires mais ne reflètent peut-être pas la réalité...
0
Bonjour,
il y a bien 2 compteurs mis en place par l'ERDF, et deux contrats, mes voisins paient leur propre électricité sans soucis. Le deuxième appartement a été loué tout de suite apès la séparation c'est pourquoi j'avais appelé l'EDF pour diminuer l'échéancier en fonction de nos biens et l'agent m'a répondu qu'il fallait laisser comme l'année dernière et qu' en fin d'année on serait réevalué par rapport à notre consommation.
c'est alors que le problème de relevé de compteur n'a pas pu être fait car l'agent d'ERDF à mal branché le compteur. Ils nous ont donc estimé par rapport aux consommations précédentes, ce qui est faux puisque la maison à été divisée en 2.
De plus chaque année en payant 1120 euros par an pour la maison compléte l'EDf nous remboursait en moyenne 150euros lors de la facture rectificative. Et pour cette période problèmatique on a payé 1120 euros, on nous en demande encore 570 ce qui est énorme! alors qu'on nous a évalué à 750 euro par an pour nos biens actuels pour l'année suivante. Il y a une grosse incohérence entre les factures.
0