Acquisition d'un terrain agricole.

chat patate Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 - 29 nov. 2010 à 19:58
zephirb Messages postés 15 Date d'inscription lundi 22 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 - 30 nov. 2010 à 14:58
Bonjour,
Mon beau-père et sa soeur souhaitent vendre des parcelles de terrains. Mon conjoint et moi souhaitons en acquérir une partie pour y faire construire une maison dans quelques années. Cependant, comme c'est un terrain non constructible (pour le moment) il est donc agricole, et notre banque ne peut nous accorder de crédit pour l'acquisition de terrain agricole. Sachant que le terrain ne passera peut-être constructible que dans 6 ou 12 ans, nous aurions aimé profiter de ce temps pour payer le crédit du terrain, et ensuite prendre le temps de faire construire la maison et de la payer; et non payer les deux à la fois.
Vers qui pourrions-nous nous tourner?
Merci pour votre aide.

5 réponses

Acheter un terrain, fût-il agricole, ne devrait pas poser de problème particulier. Bien sûr, vous ne profiterez pas des prêts aidés destinés aux agriculteurs si vous n'en êtes pas un. Voyez une autre banque, essayez dans la mesure du possible de limiter la durée du prêt à 7 ans (moyen-terme).
3