BLOQUER DES LOYERS

zarbie - 29 nov. 2010 à 09:19
 zarbie - 29 nov. 2010 à 10:24
Bonjour,
je suis locataire d'une maison. Les toilettes étaient très anciens, un ami de la propriétaire les a changés. Cela fait plusieurs fois que je raccord se décole et donc grosses fuites à chaque tirage de chasse d'eau. La propriétaire ne veut rien faire, puis je demander à bloquer les loyers pour ces conditions ????

2 réponses

Bonjour,

vous ne pouvez pas bloquer les loyers comme ça. Il faut demander au un tribunal .
Dans un premier temps, RAR au propriétaire pour le mettre en demeure de faire les travaux sous 8 jours, faute de quoi vous saisirez le tribunal pour demander l'autorisation de déposer le loyer hors charges un compte de dépot et consignation en attentant que les travaux se fassent.
Cordialement
1
merci mais vous pensez que la fuite du raccord rentre dans les travaux incombants au propriétaire ??? je pense que oui mais je veux être sûre avant de lui envoyer une lettre.
0
Bonjour,

normalement ces petites réparations sont à la charge du locataire. Cependant, comme cette fuite est du a une mauvaise fixation du raccord, c'est au propriétaire de faire en sorte que la réparation soit conforme.
0
merci beaucoup si je suis dans mon bon droit alors je vais procéder comme vous m'avez dit. Merci pour la rapidité également.
0
Bonjour
Seul un juge peut vous autoriser à bloquer les loyers
Et il vous croira davantage si vous avez une copie de lettre reco AR
restée sans réponse à lui présenter, en demande de réparation
1