Comment résilier une sarl de moins d'un an??

olas végas - 27 nov. 2010 à 11:44
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 27 nov. 2010 à 12:31
Bonjour, étant associé a 50/50 ac mon père depuis le premier janvier 2010 et étant donné de notre relation actuelle je souhaiterai quitter la sarl mais quelles sont les formalités a effectuer pour que tt soit réglo et que je n'ai plus rien a voir dans la société???? merci a tous ceux qui pourront m'aiguiller..

1 réponse

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
Modifié par duncanben le 27/11/2010 à 12:38
Vous pouvez demander au juge de dissoudre votre SARL.

Il y a 2 conditions essentielles à cela :
- qu'il y ait un conflit entre les associés (vous et votre père) (à condition que vous n'en soyez pas à l'origine évidemment)
- ET que ce conflit entraîne une paralysie de la société (ou difficultés financières...)

Cependant, il peut y avoir des clauses limitatives ou posant des conditions dans les statuts qui ont créés votre société. A vous de les lire.


Si toutes les conditions ne sont pas réunies, cela risque de ne pas être possible.
Que la société ait moins d'un an ou pas, cela n'a pas d'incidence.
-1