Mgen conjoint enseignant aussi
Résolu
Bonjour,
Je suis enseignante, mon mari également et nous cotisons chacun à la mgen mutuelle depuis notre entrée dans le métier, ce qui commence à être couteux..
nous nous sommes mariés en 2009, est il possible que l'un de nous passe en "cotisation conjoint" cela serait moins onéreux que de cotiser chacun de notre côté.
Je suis enseignante, mon mari également et nous cotisons chacun à la mgen mutuelle depuis notre entrée dans le métier, ce qui commence à être couteux..
nous nous sommes mariés en 2009, est il possible que l'un de nous passe en "cotisation conjoint" cela serait moins onéreux que de cotiser chacun de notre côté.
A voir également:
- Mgen conjoint enseignant aussi
- Grille salaire enseignant 2024 - Accueil - Fonction publique
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Je veux quitter mon conjoint mais je n'ai pas d'argent ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Mon mari veut divorcer et je n'ai pas de revenus - Forum Divorce
- Motifs de plaintes contre un enseignant ✓ - Forum éducation
1 réponse
Non ce n'est pas possible pour une personne qui peut adhérer à la Mgen de devenir bénéficiaire conjoint. Pour celui-ci le membre actif paie une majoration de sa propre cotisation. Dans un couple, chacun paie un pourcentage de son traitement (2,9 % actuellement) mais bénéficie des mêmes prestations y compris en cas de séparation (divorce, décès...)
3 déc. 2010 à 08:42
23 mars 2011 à 16:07