Abus de biens socials et recours ?

Alexandre38 - 26 nov. 2010 à 12:52
 bribri53 - 1 déc. 2010 à 01:39
Bonjour,

Je suis actionnaire d'une SARL à hauteur de 7%. Je suis très proche et ami du gérant. Celui-ci effectue des achats et dépenses diverses à des fins personnelles très élevées (Hôtel de luxe, restaurant, divers...). De plus, j'ai découvert qu'il jouait sur des sites de paris en ligne d'importantes sommes d'argent tous les mois. De plus, l'entreprise va très mal depuis 1 an.
Quels sont les recours ?
Que dois je faire ?
Je précise que je ne travaille pas au sein de l'entreprise même mais que je suis embauché très régulièrement en CDD pour des interventions sur chantiers(je suis intermittent du spectacle).
Merci d'éclairer ma lanterne.

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 13:31
Bonjour, rendez vous au Commissariat proche de chez vous
s'il y en a un et demandez à voir les agents de la Brigade
Financière, si vous ne faites rien, vous serez considéré
comme complice !

1
Moi, j'ai été gérante aussi comme toi et je ne travaillais pas dans l'entreprise. J'ai vu la SARL s'écroule mon co gérant, cachait les factures qu'il ne payait pas, et gardait une bonne partie des recettes pour ses dépenses personnelles.
Et bien, j'ai écris au juge du tribunal du commerce pour mettre demander un dépôt de bilan en URGENCE.
Par retour de courrier, il m'a envoyé un imprimé que j'ai rempli seul, pas mis ce co gérent au courant, et j'ai donné l'état financier de l'entreprise et la façon qu'elle était géré.
Un mois après, nous étions convoqué au tribunal de commerce qui a mis fin définitivement à la SARL et condamner le co gérant à 10 ans interdiction bancaire et interdiction à vie d'ouvrir une autre entreprise.
Si je n'avais pas fait celà, c'est moi qui aurait eu des ennuis, j'avais assez perdu d'argent, et pas acceptable qu'on dilapide une entreprise pour ses frais personnels
0