Vendre produits dans la rue - étudiant [Résolu]

Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2011
- - Dernière réponse : Souksavanh
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2011
- 25 nov. 2010 à 23:05
Bonjour,

Je suis étudiant actuellement a Lyon, j'aimerais vendre des produits alimentaires d'origine laotiennes dans la rue. Je ne vais pas m'installer dans un endroit, je bougerai tout le temps pour les vendre. Les produits c'est moi-même qui les fais et j'aimerais les vendre pendant le week end dans des endroits ou il y a du monde.

Est-ce que je dois payer des impôts pour cela ?
Que dois-je faire avant de me jeter a l'eau ?

Merci d'avance.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
7078
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
791
3
Merci
Différents textes encadrent la vente de produits sur la voie publique. Ainsi :

*
le Code pénal interdit la vente sur la voie publique sans autorisation (article R.644-3) sous peine d'amende et de confiscation du produit mis en vente ;
*
deux dispositions du Code général des collectivités territoriales soumettent l'occupation du domaine public à une autorisation de stationnement ou de voirie délivrée par les autorités locales (articles L.2213-1 et L.2213-6) ;
*
l'article L.442-8 du Code de commerce interdit de vendre des produits en utilisant le domaine public de façon illégale.

Source http://www.entreprise-et-droit.com/... source

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25280 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Souksavanh
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2011
-
Intéressant le site...

Par contre, il me semble qu'aucun étudiant a l'idée de faire comme moi...je me trompe ?

Comme je suis a Lyon l'endroit que je veux aller vendre mes biscuits est la Place Bellecour...
Commenter la réponse de ac 3
1
Merci
Bonjour..