Frais de virement international

orange.frlyllou67 - 23 nov. 2010 à 21:07
 Alexandra - 1 mars 2012 à 10:23
Bonjour,
mon mari étant frontalier suisse son salaire est viré d'une banque suisse à une banque française qui facture a chaque virement 15 euros de frais,ne pouvons nous rien mettre en place avec ladite banque afin de limiter ces frais (c'est un virement salaire).
Merci de votre aide.Cordialement.

3 réponses

Bonjour orange.frlyllou67 ,

Il faut peut etre demander à la Banque Suisse s'ils ont des banque partenaires en France et vous ouvrez un compte chez eux en principe en Europe on ne dois pas payer de frais entre banques qui sont partenaires.
C'est un'idée simplement vous ne perdez rien à leur poser la question !

Moi pour un virement de 200 € de Bruxel en France ma banque me prennais tous les mois 30 € je trouvais cela honteux j'a rouspeté au pres du directeur car à l'agence on m'a pretexté que ce sont des frais bancaires c'est ainsi et c'est tout !
Je lui ai dis je ne suis pas d'accord c'est l'Europe c'est à vous de veiller qu'il n'y a pas de frais pas à moi ! J'ai été créditée des derniers virements les plus récents faut pas se laisser faire ils gagnent des millions sur notre dos .

Cordialement
0
Vous oubliez une chose, c'est que la Belgique est à l'euro et qu'un virement ne dépassant pas un certain montant est gratuit.
La Suisse ne fait pas partie de la zone euro, aussi il y a une commission de change avec un minimum applicable.
Le meilleur moyen pour orange, c'est de négocier un forfait annuel avec son banquier.
0
Bonjour,
On m'avait conseiller d'utiliser Transfermate sur ce forum pour faire mes transferts Etats-Unis France,tous les mois
J'ai utilisé leur services et je suis très contente,il me propose à chaque fois un taux de change EUR/Dollards bien meilleur que ma banque, 15 euros de frais d'envoi,et aucun de reception;
Renseignez-vous ils peuvent vous proposer des solutions,
Bonne continuation
Hélène
0
Bonjour Helene,
Pourriez vous me dire si c'est 15e de frais d'envoi quelque soit le montant du transfert? J'ai une somme très importante à transférer sur mon compte américain et j'hésite entre xetrade et transfermate.
Merci beaucoup!
0