Crédit et assurance décès

jéjé312 - 23 nov. 2010 à 20:42
 jéjé312 - 27 nov. 2010 à 08:33
Bonsoir,
Ma compagne et moi vivons ensemble. Nous avons fait racheter le crédit de la maison pour en réduire sa durée.
Le problème est que ma compagne est soignée pour la tension et la banque nous à envoyé une lettre (AR) nous disant que l'assurance décès invalidité la concernant serait majorée (le taux passe de 0.42 à 0.84 % du capital initial) et en plus qu'elle ne garantirait pas la "perte totale et irréversible d'autonomie" et "l'incapacité temporaire totale" résultant d'une "affectation cardiaque et/ou vasculaire".

Voici ma question:

Dans un des tableau de l'offre de prêt apparait une ligne "Montant de l'ADI obligatoire" et une ligne "Montant de l'ADI facultative" cela veut-il dire que l'assurance de ma compagne peut simplement être retirée?
Merci d'avance pour votre aide

3 réponses

Non, cela veut simplement dire que l'assurance ne prendra pas en charge les conséquences de l'affection dont souffre votre compagne. Elle sera toujours assurée pour un accident de voiture ou une chute dans l'escalier...
La part obligatoire est de 0,42% (c'est ce que paye quelqu'un qui n'a pas de risque aggravé de santé) et dans le cas présent 0,42% en plus (facultatif) qui représente la surprime.
0
Merci pour vos réponses. Le problème c'est que nous avons déjà reçu l'offre de prêt et le délais de 11 jours est écoulé.
Est-il trop trop tard pour chercher une autre assurance sans avoir à refaire une nouvelle demande de prêt, et faut-il renvoyer l'offre de prêt signée et résilier l'assurance groupe ensuite (ce que nous a conseillé notre banquier avant un délai d'un an)?
Merci pour votre aide
0
0.42 c oriblement cher deja ... la surprime double ensuite a cause de la maladie ...

la ligne facultative c'est pour l'assurance itt ipt je pense
vu que le dc + ptia sont generallement obligatiore pour les banquiers

moi je ferai une délégation d'assurance avec un courtier qui trouvera une solution moins cher avec de bonnes garanties sans exclusion
-2