Renégo et pénalités à LBP

seve.76 - 23 nov. 2010 à 22:23
 Germain - 24 nov. 2010 à 10:44
Bonjour,

Je tente de renegocier mon pret immobilier auprès de la Banque postale (pret datant de 2008 de 180 000 euros sur 20 ans à 4,7°/°) Ma conseillère, très peu réactive (ne rappelle jamais,fait passer le temps, annule des rendez vous, n'envoie pas les papiers...) nous a fait une proposition à 3,6°/° sur 18 ans mais avec 1 °/° de pénalités de renégociation (soit 1660 euros) Nous avons fait des démarches auprès d'autres banques (de 3,39 à 3,5) mais les 3°/° de pénalité et la caution à payer de nouveau les rendent moins interessantes.

Je voulais savoir s'il est possible de négocier les 1 °/° aupres de LBP? Certains y sont ils parvenus dernièrement?
En téléphonant une énième fois pour contacter ma conseillère, j'ai eu une autre conseillère qui m'a dit que tout était négociable (dont les 1°/°) en échange de contreparties...Nous l'avons tenté en proposant l'ouverture de 2 PEL et du rapatriement d'un livret A plein. En retour nous avons essuyé un refus de la direction générale ( selon les dires de la conseillère, "vous avez déjà de la chance de gagner 18 000 d'intérets sur 18 ans"), accompagné de nouvelles conditions à la renégociation. A présent, il nous faut ouvrir tous ces comptes si nous voulons bébéficier des 3,6°/°.

Ces propositions vous semblent elles intéressantes? Que pensez vous des deux sons de cloches que j'ai eu dans la meme agence, même si une conversation téléphonique est loin d'être contractuelle ? (d'ailleurs nous n'avons aucune proposition écrite...La conseillère n'ayant rien envoyé alors qu'ellle aurait du le faire depuis plus de 10 jours) Est ce que tout cela ne dépend pas du conseiller...?

Merci

1 réponse

Dans une négociation comme celle-ci, chacun défend son intérêt. Vous ne pouvez pas tout avoir sans rien donner. Alors, soit la proposition vous paraît intéressante soit elle ne vous semble pas acceptable. Dans le même cas, il y a des gens qui auront mieux parce qu'ils sauront mieux y faire ou parce qu'ils auront affaire à un conseiller moins habile, il y en a d'autres qui auront moins bien.
A vous de voir.
0