DEPOT DE DOSSIER DE SURENDETTEMENT

trapouille - 23 nov. 2010 à 11:24
 tatarachoune - 15 déc. 2010 à 09:49
Bonjour,
J'ai déposé un dossier de surendettement le 13 janvier 2010 , pour l'instant je suis au point mort d'après la BF il est entre les mains du juge d'exécution, cela peut durer entre 12 et 18 mois, enattendant mes créanciers m'envoient les uns après les autres des citation à comparaitre devant le tribunal de G.I , et après j'ai 1 mois pour faire appel, chose que je ne ferai pas bien sur , je n'ai aucun moyen de pouvoir suggérer un remboursement aussi minim fut il, car mon époux et moi somme au RSA,535€/mois donc va s'ensuivre les ordres de saisies ,depuis bientot 1 an je vis comme un zombi, chaque jours qui passe , pour moi est un calvaire, et je ne vous parle pas de l'état de mon mari, nous sommes sous anti-depresseurs tous les 2 , nous avions une petite entreprise qui fontionnait très bien , nous avons commencer à ressentir la crise économique au 2ème semestre 2007 et qui s'est agravée après les élections municipales en 2008 ,et qui nous a obligé à faire plusieurs emprunts car nous ne pouvions plus avoir de salaire , de plus nous avions encore ( jusqu'en janvier 2010 ) notre fille à charge, nos dettes se montent à environ 40 000€ j'ai peur de me retrouver en face du juge et de me retrouver complètement bloqué par le stress, merci de m'indiquer si je peux avoir un membre d'une association pour soutenir ce jour là et m'aider , et surtout si j'ai des saisie que peuvent t'ils me prendre , j'ai une télé de plus de 8 ans , une voiture de 1987 le reste je pense est trop vieux pour les intérresser.............merci pour votre aide

1 réponse

tatarachoune
15 déc. 2010 à 09:49
bonjour , vous n irez pas devant le juge c'est la bf qui va par contre ce qui concerne vos credits faut essayer d envoyer ne serai ce que 10 euros pour calmer le jeu et faire voir que vous vous battez et que vous faites de votre possible en attendant l echeancier proposer par la banque de france faut se battre et vous verrez apres vos mensualités seront en fonction de votre budget et au pire vous paierez maximum 10 ans mais faut payer sans ecart et au bout de 10 ans les dettes s'effacent et la vie recommence mais faut faire attention aux credits,et peut etre qu en étant au rsa vos dettes vont etre effacaient mais ca faut pas rever car avant ca se faisait mais les gens en ont abuses donc ils sont plus dur maintenant.pour les meubles ,ils ne peuvent pas prendre d apres ce que vous dites c les voitures neuves... ou récente donc je vous dit essayer de payer au moins dix euros chaque credit ou au maximum et ceux qui vous menacent de vou saisir comme ca ca calme et les menacent recommencent a zero a chaque fois...COURAGE c long mais vous allez soufflez j espere pour vous
0