PANNEAUX PHOTOVOLTAIQUES

Résolu
boisgannet Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010 - 23 nov. 2010 à 00:00
 boisgannet - 13 déc. 2010 à 10:41
Bonjour,
J'ai signé un contrat le 17 mars 2010 avec EDF ENR pour la pose de panneaux photovoltaiques. Que de déboires et ce n'est pas terminé. on vous prédit une fin des travaux bien avant le délai maxi de 8 mois. Et bien, la mise en service a été faite le 18 novembre suivant. Il faut savoir que EDF ENR n'éxécute rien mais utilise des sous-traitants qui eux-mêmes utilisent d'autres sous-traitants. EDF ENR a transmis l'installation des panneaux a EDF ENR SOLAIRE (entreprise dans le 91; ma maison se situe dans le 18) qui a envoyé une entreprise de Saone et Loire pour la pose de ces panneaux sur la toiture: travail désastreux. Je ne croyais pas trop un reportage télé sur ces panneaux. J'en fait l'expérience: IL Y A DES INFILTRATIONS DANS MA MAISON (27 septembre). Une intervention a été faite 19 jours après avoir signalé ce dégâts. 15 jours après, nouvelles infiltrations. La réparation est pire qu'avant. Ce 23 novembre,toujours aucune nouvelle de l'entreprise dont EDF ENR SOLAIRE ne me donne pas les coordonnées. EDF ENR ne veut plus rien savoir. Ils ont eu leur chèque, terminé.
Je pensais faire un bon choix en m'adressant à une filiale EDF, voilà le résultat. Tout le monde s'en fiche. Les entreprises sont plus ou moins compétentes, choisies on ne sait comment. Il suffit d'avoir le tampon qualité pv. Pour celà un petit "stage" suffit.
Un conseil, choisissez de petits artisans près de chez vous. Ils ne peuvent être que meilleurs.
Bon courage
A voir également:

5 réponses

Merci de votre avis.
Non je n'ai pas fait de réserve car l'équipe qui a réalisé se travail m'a soutenu qu'elle revenait faire l'intervention. Je vous rappelle que la première infiltration est apparue le 27 septembre: 2 mois.
J'aimerais bien connaitre l'organigramme d'EDF ENR et la situation de l'entreprise qui a installé les panneaux. Est-ce aussi une filiale d'EDF ????.
J' eu une information jeudi (bizarre) qu'une équipe vient lundi 29 novembre.
Espérons.
Je vous tiens au courant
2
POUR MON COMPTE C EST PAREILLE IL MON FAIT UNE TRANCHER DANS MA COUR IL N AVAIT JAMAIS MONTER SUR UNE MINIPELLE JE NE VOUS DIT PAS LES DEGATS ET COMME VOUS MON TOIT FUIT ET COMME VOUS C EST CETTE ENTREPRISE DU 71 SOUS TRAITANT DE EDFENR JE PASSE DES COUP DE FILS TOUT LES JOURS ILS SE RENVOYENT LA BALLE MOI J AI POSER DES RESERVES MAIS CA N AVANCE PAS PLUS VITE J AI SIGNER LE 12 AVRIL ET JE NE SUIS TOUJOUR PAS RACORDE AU 1 DECEMBRE
1
SI LE MONSIEUR DU 18 MR BOISGANNET VEUS BIEN SE METTRE EN CONTACT AVEC MOI JE LUI DONNE MON NUMERO DE PORTABLE 06.48 62 75 89 A PLUSIEUR NOUS SERONT PLUS FORT POUR SE DEFENDRE
0
J'ai réussi à obtenir le passage de l'entreprise lundi 29 novembre. Pour cela j'ai donc répété mes appels téléphoniques à EDF ENR et au fournisseur des panneaux. EDF ENR en avait "marre" de mes appels, ils ne pouvaient plus rien faire et m'ont demander de ne correspondre qu'avec le fournisseur de panneaux.
N'hésiter pas à envoyer un mail au service client. J'ai aussi reçu un courrier du Service National Consommateurs d'EDF ENR (courrier à entête EDF ENR situé à LIMONEST (69), c'est le siège social je crois).
Sachez que l'assurance juridique que vous avez peut-être n'est d'aucune utilité dans ce genre de travaux si vous avez demandé une autorisation de travaux ou un permis à votre mairie. Qu'on se le dise.
Par contre, je rencontre un conseiller juridique demain, bien que la fuite a peut-être été réparée, mais autant préparé la suite. Dès que le fournisseur a su que j'avais ce rendez-vous, 24h après on m'appelait pour fixer rendez-vous.
Quand cette entreprise de toiture viendra, restez avec eux, suivez leur travail car ce n'est pas sérieux et ils ont essayé de me mener en bateau 'sans jeu de mots avec la fuite).
Je vous téléphone dans quelques jours et ne les laissez pas respirer.
Bon courage
0
J'ai réussi à obtenir le passage de l'entreprise lundi 29 novembre. Pour cela j'ai donc répété mes appels téléphoniques à EDF ENR et au fournisseur des panneaux. EDF ENR en avait "marre" de mes appels, ils ne pouvaient plus rien faire et m'ont demander de ne correspondre qu'avec le fournisseur de panneaux.
N'hésiter pas à envoyer un mail au service client. J'ai aussi reçu un courrier du Service National Consommateurs d'EDF ENR (courrier à entête EDF ENR situé à LIMONEST (69), c'est le siège social je crois).
Sachez que l'assurance juridique que vous avez peut-être n'est d'aucune utilité dans ce genre de travaux si vous avez demandé une autorisation de travaux ou un permis à votre mairie. Qu'on se le dise.
Par contre, je rencontre un conseiller juridique demain, bien que la fuite a peut-être été réparée, mais autant préparé la suite. Dès que le fournisseur a su que j'avais ce rendez-vous, 24h après on m'appelait pour fixer rendez-vous.
Quand cette entreprise de toiture viendra, restez avec eux, suivez leur travail car ce n'est pas sérieux et ils ont essayé de me mener en bateau 'sans jeu de mots avec la fuite).
Je vous téléphone dans quelques jours et ne les laissez pas respirer.
Bon courage
1
Profil bloqué
26 nov. 2010 à 21:06
Bonjour Boisgannet,

Je suis Pauline, j'interviens au nom d'EDF ENR et je souhaitais répondre à votre commentaire. Tout d'abord, EDF ENR Solaire n'est pas un sous-traitant mais appartient à EDF ENR. Une agence locale d'EDF ENR Solaire est présente dans le 91.

Pour votre installation, nous ne pouvons que regretter les événements que vous évoquez suite à la réalisation de celle-ci. Dans ce contexte, suite à la réalisation de l'installation, avez-vous émis des réserves ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Pauline.
Votre information qu'une assurance décennale me protège 10 ans ne me rassure nullement. C'est comme une assurance décès, elle ne vous protège pas contre le décès. Dans mon cas je ne suis pas protégé d'une nouvelle infiltration. Je fais de l'humour mais je ne suis pas certain que des fuites ne vont pas se reproduire. Demandez à EDF-ENR (Courbevoie) et EDF-ENR Solaire (91) de vous envoyer les photos du travail réalisé: c'est inconcevable. Vous comprendrez qu'un tel travail n'est pas de qualité et laisse anxieux pour l'avenir
Vous classez ce phénomène d'infiltration comme intervention urgente: 2 mois de délai! Laissez moi rire.
Avez-vous subi un sinistre? Quand vous avez de l'eau qui s'écoule dans des pièces habitables dont l'intérieur est refait depuis 8 mois, vous restez quand même sereine?
Et quand vous connaissez le bâtiment et que vous observez le travail réalisez, vous vivez tranquille?
Salutations
0