Harcèlement téléph malgre changement numéro

chatongris - 22 nov. 2010 à 22:44
 Papicricri - 26 nov. 2010 à 20:17
Bonjour,

J'espère que vous pourrez m'aider car j'ai vraiment un souci.

Depuis qq mois, je reçois des appels inconnus sur mon portable, nuit et jour.

Au début, je décrochais, mais comme personne ne me répondait, je raccrochais.

Comme les appels continuaient au fil du temps, j'ai demandé à mon opérateur de changer de numéro de portable.
Là ça fait un mois que j'ai changé de numéro et bien que seule ma famille proche ait mon numéro, une semaine après avoir changé de numéro, les appels ont recommencé.

Sauf que là, ils sont plus fréquents et, sur les conseils de proches, maintenant je décroche mais je ne raccroche plus; je laisse le téléphone tourner comme si je parlais.
Mais la personne au bout du fil ne raccroche quand-même pas et on en est arrivé à ce que mon tél tourne pendant 11 ou 15 h de suite :-(
A chaque fois, je suis quand-même obligée de raccrocher car j'ai besoin de mon tel...

Bien sûr, ce ne sont pas mes proches qui m'appellent, donc qui peut accéder à mon nouveau numéro: une personne qui s'y connaît en informatique? La police elle-même peut-elle avoir accès à ces informations?

Et, fait étrange, ces appels inconnus n'apparaissent pas dans mes appels reçus: comment est-ce possible??

Je commence vraiment à avoir peur et en plus mes enfants sont réveillés quand le tél sonne la nuit :-(

On m'a dit de porter plainte et d'apporter mes factures avec ces appels inconnus, mais comme j'ai un forfait bloqué, je nai pas de facture, il faut que je les demande à mon opérateur.
Et ces appels n'apparaissant pas sur mon portable, apparaîtront-ils quand-même sur mon relevé?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

3 réponses

Bonjour,

Oui, c'est surtout ça le plus étrange, c'est que j'ai changé de numéro de téléphone!

En ce qui concerne les personnes a qui j'ai donné mon nouveau numéro, elles sont très peu et ce sont mes parents, mes 2 frères et ma meilleure amie et j'ai vraiment confiance en elles...

C'est comme si une personne avait accès à mes informations, malgré ce changement de numéro; et j'ai aussi dû changer de numéro de téléphone fixe...

En ce qui concerne les appels automatiques, j'y ai bien pensé mais mon numéro est nouveau et j'ai bien dit à mon opérateur que je souhaitais que personne ne puisse se le procurer.

Et je ne sais pas comment faire car il faut que je puisse prouver que j'ai des appels mais ils n'apparaissent même pas dans mes appels reçus! Du coup, je me demande s'ils vont apparaître sur le relevé de ma facture...

Et oui, effectivement je pourrai l'éteindre la nuit, mais je m'en sers comme réveil donc il va falloir que je m'achète un vrai.
Et en plus, si je veux plus de preuves, il faut que je le laisse allumer car maintenant, les appels sont plus fréquents la nuit...

Merci de m'avoir répondu.
1
BOnjour
Bien étrange votre histoire, surtout après avoir changé de numéro de téléphone.
A votre place, et avant de porter plainte, je changerai à nouveau de numéro en relevant bien le nom des personnes à qui je donne ce numéro.
Il arrive aussi sur les portable que certains numéros soient appelés automatiquement. Relevez bien les jours et les heures de ces appels.
Plus vous aurez d'éléments pour porter plainte, mieux cela vaudra.
En ce qui concerne la nuit, rien ne vous empêche de fermer votre téléphone.
Bon courage
0
Je vous conseille de déposer une "main-courante" à votre commissariat ou à la gendarmerie. Relevez les heures des appels. Cela servira pour rechercher l'auteur. Il faut savoir que même si les appels sont avec numéro masqué pour vous, il n'est pas masqué pour les opérateurs. La recherche par la police est très rapide dès l'instant où ils font la demande aux opérateurs.
Dites aux personnes à qui vous aviez donné votre nouveau téléphone, que vous avez déposé une main-courante. Il y a fort à parier que les appels cesseront immédiatement.
0