Achat voiture neuve

Nathalie - 22 nov. 2010 à 19:21
 norac - 23 nov. 2010 à 21:38
Bonjour,

J'ai passé une commande jeudi dernier pour acquérir une citroën neuve bénéficiant de la prime a la casse X10, c'est a dire que le concessionnaire me reprend ma vieille (très vieille...) voiture 5960€. L'offre se termine le 22/11. Le concessionnaire m'a appelé aujourd'hui pour me dire qu'il n'y a plus de voiture disponible. Il me propose d'autres modèles évidement plus chers ou des voitures d'occasions.

Qu'est ce que je peux faire ? Est-ce que j'ai des recours ?

Je suis vraiment déçue et je me demande même si le concessionnaire ne savait pas dès le départ qu'il n'aurait pas ce modèle et qu'il essaye de m'embarquer dans une vente plus chère.

Je lui ai laissé un chèque de 500€ d'arrhes en plus...
J'ai rendez-vous avec lui samedi prochain parce qu'il n'est pas disponible avant, ce qui veut dire que le délai de 7 jours sera passé. Peut-il, si nous ne trouvons pas un terrain d'entente conserver mon chèque même si c'est lui qui n'honore pas la commande que j'ai signé ?

Je voudrais vraiment cette voiture, avez vous des conseils ?

Merci à tous par avance pour votre aide.

Nathalie

4 réponses

Concernant la prime à la casse il faut que la commande du vehicule soit faite avant le 31122010 et que l'immatriculation soit faite avant le 3103201. Le véhicule dont vous parlez ne serait il pas un modèle essence? Les stocks auto aujourd'hui sont essentiellement constitués de modèle mazout et les concessionnaires font du forcing pour les vendre rapidement ceci bien sur afin d'atteindre les objectifs 2010.
0
C'est effectivement une C3 essence et effectivement les modèles que le concessionnaire m'a vaguement proposé par téléphone étaient des diesels...
0
Petit up pour la route...
0
J'ai négocié un achat de véhicule neuf la semaine passée. Le commercial voulait me faire croire qu'un 92cv hdi était plus puissant qu'un 120 cv essence et cela malgré la seconde d'écart pour atteindre les 0 à 100km/h en faveur du modèle essence. De plus les modèles mazout sont équipés de fap (filtre à particules) avec lesquels subsistent encore de gros problèmes sur certains modèles( coût d'un remplacement fap : 700 euros). De même les normes européennes anti-pollution "imposent" la technologie euro5 qui à mon sens n'a pas encore fait ses preuves.
Personnellement, j'ai fait état que j'étais en contact avec un importateur, ceci afin de débloquer la situation et d'avoir une remise conséquente, les commerciaux sont assez sensibles à ça. Si vous faites moins de 15 000 km/an et de frequents trajets (- de 20 km) ne lachez pas. De plus les revisions mazout préconisées tous les 20000 (au lieu de 30000 pour l'essence) coutent plus cheres.
0