Entretien chaudière obligatoire

bert -  
 cferry -
Bonjour à tous,
j'aimerai savoir si le propriétaire ou l'agence qui me loue un appartement a le droit de m'imposer un prestataire de service pour l'entretien de ma chaudière. En effet, l'entreprise choisie par l'agence est beaucoup plus cher que ses concurrents et vient de plus loin; j'aimerai donc en choisir un autre moins onéreux mais ai-je le droit? rien n'est stipulé dans le bail.
merci à tous pour vos réponses

3 réponses

1. feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 033

L'entretien de la chaudiére est une obligation mais le locataire doit avoir le choix du prestataire.Rappelez le a l'agence qui doit toucher une com de l'entreprise
    1
  2. cferry

On ne peut vous imposer un prestataire de services pour la chaudière. A vous de demander au propriétaire ou à l'agence de résilier le contrat à sa date d'échéance et de prendre votre propre prestataire et de fournir la preuve de ce contrat à votre propriétaire ou à l'agence.
    0
  3. bob l'eponge

normalement ce n'est pas a vous de payer l'entretien de la chaudiere si vous etes en location . c'est le proprietaire qui doit s'en charger !
    -4
    1. moisteff Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   372

l'entretien est à la charge du locataire - voir le décret de 1987
      0
    2. bob l'eponge

cela est curieux car auparavent j'etais en location et tout etait pris en charge a chaque fois !
      0