Rappel du RSA

Fermé
linda - 22 nov. 2010 à 13:38
 Julien - 8 janv. 2011 à 12:07
Bonjour, je n'ai pu monter mon dossier de RSA seulement pour le mois de décembre car il me manquer un papier de pôle emploie que je n'ai reçu qu'en novembre comment puis-je récupérer mon indemnisation de octobre et novembre merci

1 réponse

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
22 nov. 2010 à 17:40
Bonjur,

A quel date avez-vous déposer votre première demande ?

Cordialement
4
Bonjour,

u vu de votre question je suppose que vous connaissez le système RSA ainsi je me permet de vous posez une question vu que ce post ne se développe plus.

J'ai effectué une demande de RSA en date du 29 novembre (date de dépôt de dossier) celui ci n'ayant été envoyé par le CCAS que vers le 15 décembre. Durant le trimestre de référence (Aout/septembre/Octobre) déclaré je n'ai rien perçu. Ainsi je voulais savoir si lorsque je toucherais le RSA (si j'y ai droit bien évidement) par exemple en janvier si tout va bien, aurais-je un rappel des mois de novembre et décembre avec la somme de janvier?
Je demande cela car pour le moment, n'ayant aucun revenu, j'ai du emprunter de l'argent à des proches et j'aimerais les informé si je pourrais les remboursé intégralement dés janvier ou petit à petit seulement.

Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
22 déc. 2010 à 08:02
Le RSA s'il vous est accordé prend effet à partir de la date de demande donc pour vous à partir du 29 novembre.
Donc vous toucherez logiquement le prorata de novembre et décembre en entier.

Cordialement
0
Merci beaucoup pour votre réponse, toujours pas de nouvelle je verrais bien le moment venu du coup.
Au plaisir et merci encore.
0
si tu vis seul, et que tu es demandeur d'emploi sans aucun revenu du travail, les ressources du trimestre précedant, doivent etre "neutralisée" par la CAF.

pour novembre, pour 2 jours, on va dire que ça ne compte pas, pour ainsi dire.
donc pour decembre si seul, non SDF, 404,88€ de RSA

c'est un plafond de ressources atteignable tout compris, RSA inclu (hors APL), de ce plafond ils otent :
- aides familiales régulières
- 0,25% de l'épargne dipsonible (livrets A etc )
- assedics eventuelles, prestations caf eventuelles, pension invalidité eventuelle etc ..
-1
Bonjour,

J'ai eu confirmation hier de l'accord de prestation, et l'on m'a confirmer que j'obtiendrais bien au cours de ce mois la prestation de novembre et décembre.
Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une très bonne journée ;)

Cordialement
0