A voir également:
- Rsa prorata
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Rsa apres demission - Forum RSA
- Délai rsa après démission - Forum RSA
- Comment éviter les rdv rsa - Forum RSA
- Rappel rsa - Forum RSA
1 réponse
bouledeneige6
Messages postés
1446
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 janvier 2013
242
22 nov. 2010 à 17:40
22 nov. 2010 à 17:40
Bonjur,
A quel date avez-vous déposer votre première demande ?
Cordialement
A quel date avez-vous déposer votre première demande ?
Cordialement
22 déc. 2010 à 02:07
u vu de votre question je suppose que vous connaissez le système RSA ainsi je me permet de vous posez une question vu que ce post ne se développe plus.
J'ai effectué une demande de RSA en date du 29 novembre (date de dépôt de dossier) celui ci n'ayant été envoyé par le CCAS que vers le 15 décembre. Durant le trimestre de référence (Aout/septembre/Octobre) déclaré je n'ai rien perçu. Ainsi je voulais savoir si lorsque je toucherais le RSA (si j'y ai droit bien évidement) par exemple en janvier si tout va bien, aurais-je un rappel des mois de novembre et décembre avec la somme de janvier?
Je demande cela car pour le moment, n'ayant aucun revenu, j'ai du emprunter de l'argent à des proches et j'aimerais les informé si je pourrais les remboursé intégralement dés janvier ou petit à petit seulement.
Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement
22 déc. 2010 à 08:02
Donc vous toucherez logiquement le prorata de novembre et décembre en entier.
Cordialement
4 janv. 2011 à 04:06
Au plaisir et merci encore.
4 janv. 2011 à 08:06
pour novembre, pour 2 jours, on va dire que ça ne compte pas, pour ainsi dire.
donc pour decembre si seul, non SDF, 404,88€ de RSA
c'est un plafond de ressources atteignable tout compris, RSA inclu (hors APL), de ce plafond ils otent :
- aides familiales régulières
- 0,25% de l'épargne dipsonible (livrets A etc )
- assedics eventuelles, prestations caf eventuelles, pension invalidité eventuelle etc ..
8 janv. 2011 à 12:07
J'ai eu confirmation hier de l'accord de prestation, et l'on m'a confirmer que j'obtiendrais bien au cours de ce mois la prestation de novembre et décembre.
Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une très bonne journée ;)
Cordialement