Client demande de rembourser acompte

electricien - 21 nov. 2010 à 20:53
 cailloutte - 22 nov. 2010 à 21:09
Bonjour,

J'ai effectué des travaux d'électricité chez un client pour la construction de sa maison.

Après quelques mois, le client était envahissant et me dictait comment je dois m'y prendre pour mon travail. Il s'agissait de faire et de défaire à chaque fois.

A une réunion de chantier, j'ai discuté avec elle et je lui ai demandé qu'il faut qu'elle soit sur de ce qu'elle voulait car matériel installé = matériel facturé.

La cliente était toujours envahissante et ne savait pas ce qu'elle voulait. Je faisais et je redéfaisais encore. Elle a même agresser un des mes ouvriers.

Je lui ai donné un second avertissement que si cela continuait et qu'elle continuait à gêner le bon déroulement du chantier j'arrêtais tout.

Elle n'a pas tenu compte de cela et a recommencé.

Je lui ai dis (verbalement) que j'arrêtais tout.

Elle me téléphone et me dis qu'il faut que je lui rembourse son acompte de 2000€ car le chantier n'est pas fini.

Je lui dis que les travaux déjà effectués valent plus que 2000€ ; ils valent 2350€.

Je lui dis que je ne lui dois rien et que c'est elle au contraire qui me doit la différence.

Elle est venu à mon domicile personnel un dimanche soir et commence à agresser ma belle mère qui se trouvait chez moi ce soir là pour garder mon fils.

Je l'appel aussitôt au tel et je lui demande de ne plus recommencer cela.

Dans un premier temps dois-je lui rembourser son acompte même si j'ai effectué les travaux correctement?

Dans un deuxième temps, a t-elle le droit de venir réclamer ses sous à mon domicile personnel?

1 réponse

Bonsoir,

Si mes souvenirs sont bons, tout acompte payé ne peut être remboursé. Un acompte = validation du devis ou contrat par le client. Il est obligé de payer le solde. Maintenant, vu que les travaux n'ont pas été finis, je ne sais pas.
J'espère que qql pourra mieux te renseigner que moi.
0